
Dans une lettre publiée par Le Monde, Emmanuel Macron appelle Benyamin Netanyahou à sortir d'une "fuite en avant meurtrière" à Gaza et à cesser la "recolonisation" de la Cisjordanie.
"La France sera toujours l’amie d'Israël et des Palestiniens (…). C’est à ce titre, Monsieur le premier ministre, que je vous appelle solennellement à sortir de la fuite en avant meurtrière et illégale d’une guerre permanente à Gaza qui expose votre pays à l’indignité et votre peuple à une impasse, à cesser l’illégale et injustifiable recolonisation de la Cisjordanie et à saisir la main tendue des partenaires internationaux disposés à travailler à un avenir de paix, de sécurité et de prospérité pour Israël et la région."
Emmanuel Macron appelle ainsi son homologue à œuvrer en faveur de la paix : "Je ne peux m'y résoudre et vous propose encore une fois, en ami fidèle, de travailler ensemble, avec tous les partenaires internationaux, à une paix durable pour vous, votre peuple et toute la région. Un cadre crédible pour une sortie de crise à Gaza est à portée de main. Un cessez-le-feu permanent est à portée de main. Quelle autre voie offrez-vous aujourd’hui à vos alliés et à votre peuple ?"
Emmanuel Macron écrit également: "La lutte contre l’antisémitisme ne saurait être un sujet d’instrumentalisation», avant d'assurer que «que la protection de nos compatriotes juifs est une priorité absolue."
"Tout antisémitisme est une trahison de la République et de son universalisme.", a-t-il poursuivi.
Et d'estimer que les "accusations d'inaction" du Premier ministre israélien en matière de lutte contre l'antisémitisme "offensent la France toute entière" : "Nul ne peut douter, s’il est de bonne foi, que je demeure et demeurerai garant de l’impérieuse nécessité de combattre cette abomination, partout et toujours. Et ce serait une faute d’expliquer, voire de justifier, l’antisémitisme en France par les décisions que j’ai pu prendre."
Vos réactions
Les racailles multirécidivistes sont en liberté, l'islamisation bat son plein, je ne changerai rien à ma politique, mais ne vous inquiétez pas : nos compatriotes sont bien protégés.
Ou comment ajouter le ridicule à son aveuglement idéologique
La bonne nouvelle c'est que ce qui dit Macron, à l'étranger, personne ne l'écoute
La preuve qu’il n’a rien fait contre l’anti-sémitisme? Le fait de ne pas être allé à la manifestation pour Israël sur les conseils de Yassin Benatar.
Et surtout le fait d’être absolument INCAPABLE de rendre la Justice Française dissuasive pour éviter toutes ces agressions/dégradations/discriminations dont sont victimes les Juifs (et les Français en général) TOUS LES JOURS dans notre pays.
La France n'est plus qu'un pays arabe comme n'importe quel autre, et elle est vue ainsi par la communauté internationale.
La France s'est livrée aux ennemis des français. Sans même une bataille. Les juifs au moins ils ont Israël pour pouvoir se réfugier.
Merci à la modération de ne pas supprimer mon commentaire.
Oui mais en même temps on ne doit pas stigmatiser la religion de paix qui déteste les juifs.
En effet, une priorité absolue.
Loin devant la protection des Français de souche.
En effet, je suis du même avis. Et sa belle intention de "priorité absolue" restera, comme tout le reste, un voeu pieux : ce président incompétent est incapable d'assurer la protection des français, tout autant qu'il n'est pas capable d'assurer la protection des juifs.
Gros menteur récemment il a dit reconnaître l'État de Palestine. Elle est où la protection des juifs ?
Je suppose que la lettre lui a été soufflée par Yassin Benatar.
Que du pipeau
Bla bla-bla-bla bla-bla bla-bla-bla
En effet, une priorité absolue.
Loin devant la protection des Français de souche.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?