quelle époque Un homme sera jugé aujourd'hui à 14h après avoir reconnu être l'auteur de tags «Free Palestine» sur des voitures, appartenant à des personnes de confession juive, à Châtel en Haute-Savoie, a indiqué dimanche le parquet de Thonon-les-Bains.
Dans la nuit de mardi à mercredi, huit véhicules ont ainsi été tagués, a précisé dans un communiqué Xavier Goux-Thiercelin, procureur de la République de Thonon-les-Bains.
Quatre de ces véhicules appartiennent à des membres de la communauté juive Loubavitch, résidents du Royaume-Uni, venus passer des vacances à Châtel, les quatre autres voitures «présentant des ressemblances avec des véhicules utilisés par des membres de cette communauté».
Une enquête pour «dégradation ou détérioration du bien d'autrui commise en raison de la prétendue race, de l'ethnie, de la nation ou de la religion de la victime» avait été ouverte.
Placé en garde à vue, ce saisonnier de 32 ans a commencé par nier les faits avant de les reconnaître, a précisé le procureur. Placé sous contrôle judiciaire Il a expliqué avoir voulu taguer les véhicules de «juifs israéliens» pour «faire entendre sa voix et passer un message sur la Palestine» et a déclaré «regretter les faits», selon la même source.
L'homme a déjà été condamné pour vol en 2018 et pour deux faits d'infractions routières entre 2022 et 2023. Il a été déféré dimanche au tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.
Vos réactions
Derrière tous les actes antisémites, que des cancres ou des médiocres, seuls ou en meute, comme dans les années 30 dans l'Allemagne nazie.
Tolérance zéro et répression maximale sont les seuls moyens d'empêcher la guerre civile que ces "bas du front" appellent de leurs voeux !
Le type sera jugé aujourd'hui, c'est vite dit : il va passer devant un Juge, mais de là à être jugé (avec une sanction, j'entends), c'est loin d'être fait. J'attends avec impatience et curiosité le rendu et la punition à laquelle il sera condamné, mais je pense déjà être très déçu.
La justice sera sans pitié et la punition exemplaire.
J'imagine déjà que cela pourrait aller jusqu'à un mois de stage obligatoire à l'Ecole des Beaux-Arts du Genevois (près d'Annemasse) pour revoir totalement son style de graffeur.
Quelle punition ? rien !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?