
Après la plainte de la mère d'un enfant mineur dont l'image a été diffusée par Quotidien sur TMC, l'ARCOM demande "plus de vigilance" à la chaîne. A noter que l'Acom ne donne pas précisément dans sa décision la séquence qui est visée par ces remarques, mais l'émission du 13 septembre comportait une chronique "Kids Club", présentée par Angèle Imbert, tournée lors d'une course pour enfants à Chamonix.
Voici le communiqué publié sur son site par l'Arcom :
"L’Arcom a été alertée au sujet d’une séquence, diffusée dans l’émission Quotidien le 13 septembre 2024 sur TMC, au cours de laquelle, au sein d’une chronique de l’émission, l’image de l’enfant mineur de la plaignante a été diffusée sans autorisation, non protégée et accompagnée de propos moqueurs.
Si elle a noté le retrait de la séquence litigieuse, le regret exprimé par la chaîne face à l’émoi suscité par la séquence et la mise en œuvre de mesures internes destinées à prévenir le renouvellement de telles diffusions, l’Autorité a néanmoins considéré que la séquence méconnaissait les stipulations de l’article 2-3-4 de sa convention.
En conséquence, l’Arcom a demandé à l’éditeur du service de faire preuve de la plus grande vigilance, à l’avenir, quant au respect de ces stipulations, tout particulièrement s’agissant de captation de l’image de personnes mineures dans un contexte pouvant contribuer à engendrer du harcèlement scolaire."
Vos réactions
Attendre presque 1 an pour une mini sanction à oui j'oubliais les gauchos ne se sanctionnent pas entre eux
Pas d’amende de 8 millions d’euros ?
Bein non ! C'est pas une chaîne de Bolloré !
Pas d’amende de 8 millions d’euros ?
Je propose de fermer TMC, c'est plus prudent.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?