
Pour freiner le manque provoqué par la canicule qui touche en ce moment la Grande Bretagne, le gouvernement britannique vient de donner des consignes à ses concitoyens. Si certains peuvent sembler évidentes comme "fermer l'eau du robinet", d'autres sont plus étonnantes comme supprimer... ses anciens mails..
Voici la déclaration du gouvernement :
«Des gestes simples, comme fermer un robinet ou supprimer ses anciens e-mails, contribuent grandement à l’effort collectif visant à réduire la demande et à préserver la santé de nos rivières et de notre faune», souligne Helen Wakeham, directrice de l’eau à l’Agence de l’environnement britannique. *
Le communiqué précise que les centres de données, qui stockent les conversations numériques et les pièces jointes, «nécessitent de grandes quantités d’eau pour refroidir leurs systèmes».
En réalité, le média indépendant 404, qui relaie cette information, assure que les anciens mails et les pièces jointes «ne représentent qu’une goutte d’eau pour un centre de données, comparés au traitement des requêtes d’intelligence artificielle (IA) générative», qui ne cessent de se multiplier.
Un rapport du «Government Accountability Office» (GAO) américain publié en début d’année estimait ainsi que 60 requêtes d’un système d’intelligence artificielle consommaient environ un litre d’eau, soit environ 1,67 piscine olympique pour les 250 millions de requêtes générées chaque jour aux États-Unis.
Vos réactions
les anes gouvernants , au lieu de balancer des milliers de M3 , au toilette , c est le cas de le dire !
des cuves d eau recupertrices d eau de pluies , partout , ca sera ca d economiser + en amelioant la filtration , eau de pluie pour se laver
mais non tout ca est trop compliquer , pi apres on faire payer quoi comme facture !!
et l a j elimine aussi le probleme d inondation , grosse pluie , quand ca va capter deja tout le surplus ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?