
Alors que le ministre de la Justice devait se rendre aujourd'hui à la maison d’arrêt de Nîmes afin d’inaugurer une extension de l’établissement, mais Gérald Darmanin a reporté sa venue, après avoir découvert qu'une table de massage existait dans l'établissement, comme l'indique Le Midi Libre.
Initialement, le Garde des Sceaux devait se rendre ce mercredi d’abord au palais de justice de Nîmes, avant d’aller à la prison de la ville. L’objet de la visite était d’inaugurer une extension de la maison d’arrêt. Les travaux ont été lancés en 2021, afin de construire 150 places supplémentaires. Avec 497 détenus pour 200 places au 1er juillet, la prison de Nîmes est l’une des plus surpeuplées de France.
Mais le ministre a finalement choisi de reporter d’une semaine l’inauguration de cette extension après avoir appris «l’existence d’une table de massage dans une salle de l’établissement», nous précise-t-on.
Gérald Darmanin demande à la direction de l’établissement que cette infrastructure «soit retirée de la zone de détention et mise à disposition des personnels pénitentiaires.» «Les prisons sont des lieux où l’on doit aussi respecter les victimes.
Le sens de la peine, dans la dignité des personnes, c’est donner une chance à la réinsertion bien sûr, mais en rappelant que la privation de liberté décidée par un juge indépendant doit être effectuée sans provocation vis-à-vis de la société, vis-à-vis des victimes. Je vais faire appliquer ce bon sens partout», a réagi le ministre sur le réseau social X.
.
Vos réactions
n importe quoi , et quand il y avait une piste de karting , on sait que la prison ,c est pas cayenne , juste un coup de com de darmanin bidon !!!
coup de com bidon de darmanin !! tombez pas dans le piege
faut mieux faire cmme cahuzac ou autres, qui respect ses victimes , nous les francais , en faisant sa peine de prison de sa villa en corse avec vue sur mer !!
Ok ce n'est pas normal .... Ce qui est le plus grave ce sont les tél. et la drogue qui circule dans les prisons ... il faudrait qui le leur procure ..... des doutes .... il ne faut pas chercher bien loin ....
Il faut leur imposer un uniforme Orange comme dans d'autres pays, ça uniformisera mieux l'équipe.
Pas de raison que ça soit que pour les écoliers.
Flocage proposé :
Si t'es ORANGE t'es pas FREE
Quand chaque jour l'état trouve de nouveaux moyens de torturer les travailleurs et de dorloter les criminels, tu sais que tu es dans un pays communiste.
Mais bon, c'est ce que les français ont voulu après tout.
Et les femmes qui viennent voir les détenus car elles sont fans et se font mettre enceinte il en pense quoi ?
Il annule sa visite pour fermer les yeux sur ce qui se passe réellement au club led. Waouh ça c'est de la sanction !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?