05/08 10:31

Nouveau né : Le DJ Calvin Harris choque avec les images du placenta sanguinolant de son fils et du cordon ombilical qu'il s'apprête à.. manger ! (ATTENTION aux images)

Ce sont des images qui choquent aux Etats-Unis mais également à travers le monde, où beaucoup se demandent quel est l'intérêt d'une telle pratique et en plus de l'exposer ainsi publiquement.. Calvin Harris vient de publier sur Instagram plusieurs clichés célébrant la naissance de son fils Micah né le 20 juillet dernier, mais ce qui surprend c'est la forme de la communication. Au delà de la photo du DJ et son bébé, on découvre en effet une photo du placenta de sa compagne accompagné du cordon ombilical disposé en forme de cœur. 

On comprend également que celui-ci a été préparé pour être... consommé, puisqu'on peut retrouver un peu plus tard ce placenta dans un appareil qui semble être un instrument de cuisson...

 En 2006, Katie Holmes et Tom Cruise sont les premiers à l’avoir avoué : Ils ont goûté au placenta après la naissance de leur fille, Suri.

Depuis cette annonce, la folie de la placentophagie s’est propagée. Kim Kardashian l’avale en gélules après la naissance de son fils Saint et l’affiche sur son Instagram. Mayim Bialik, l’actrice de Big Bang theory aussi. Même les hommes s’y mettent : sur le plateau de C à vous, Joey Starr assumait en avoir lui aussi avalé. Aujourd’hui, les dizaines de stars prônant sa consommation ont achevé de mettre le placenta à la mode.

La pratique telle qu’on la connaît est née en 1970 aux États-Unis. Mais c’est à partir de 2006 qu’elle a réellement commencé à se populariser, lorsque l’Américaine Jodi Selander, convaincue des effets du placenta sur son humeur post-accouchement, a créé les premières capsules de placenta.

La coutume de manger le placenta en famille ou avec des amis est signalée par Engelmann dans son livre sur la Pratique des accouchements chez les peuples primitifs. Non seulement cette coutume est en honneur chez les Lakutes, mais on la retrouve également chez les naturels du Brésil.

Le DJ de 41 ans en a également profité pour rendre hommage à sa compagne, la journaliste Vick Hope, avec laquelle il s’est marié en 2023. «Le 20 juillet notre garçon est arrivé. Micah est là ! Ma femme est un super-héros et je suis complètement admiratif de sa sagesse primitive ! Juste tellement reconnaissant. Nous t’aimons tellement Micah», peut-on lire en légende.

En 2022 que la relation entre la journaliste britannique et Calvin Harris a été officialisée, avant la célébration de leur mariage en septembre 2023.

En avril dernier, le couple avait annoncé attendre un heureux événement. Et les voilà désormais parents d’un magnifique petit garçon.

.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Calvin Harris (@calvinharris)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Isadu78
5/août/2025 - 20h12

Juste une gauchiasse.

Normal.

Portrait de Blondissime
5/août/2025 - 18h46

Ca sert à quoi de montrer ça, à part vouloir faire du sensationnel ?

Portrait de Seb 1977
5/août/2025 - 11h02 - depuis l'application mobile

et c'est que le début dans ce monde....

Portrait de Yeto
5/août/2025 - 10h58
On croyait avoir atteint le fond.... pas encore !!!!
Portrait de Enigma
5/août/2025 - 10h55

Et... "Bon appétit bien sûr" .... Beurk......