02/08 06:53

Voici pourquoi Donald Trump a haussé le ton hier soir contre la Russie en décidant d'envoyer "deux sous-marins nucléaires dans les zones appropriées" après "des commentaires provocateurs"

Donald Trump a annoncé  sur son réseau Truth Social avoir ordonné que « deux sous-marins nucléaires soient positionnés dans les zones appropriées » après des commentaires « provocateurs » de l’ancien président russe Dmitri Medvedev. « J’ai ordonné que deux sous-marins nucléaires soient positionnés dans les zones appropriées, au cas où ces déclarations idiotes et incendiaires soient plus sérieuses que cela. Les mots comptent et peuvent souvent avoir des conséquences imprévues, j’espère que cela ne sera pas le cas cette fois », a écrit le président américain. '

Il s'agit d'une réponse aux "déclarations hautement provocatrices de l'ancien président russe Dmitri Medvedev". Ce dernier a notamment déclaré que "chaque nouvel ultimatum est une menace et un pas vers la guerre". Un peu plus tôt au cours du mois de juillet, l'ancien locataire du Kremlin, habitué aux sorties houleuses, a suggéré de "lancer des frappes préventives" contre l'Occident.

Le président américain envisage en particulier des sanctions dites « secondaires », c’est-à-dire infligées aux pays qui achètent notamment du pétrole russe, dans le but de tarir cette source de revenus essentiels pour la machine de guerre russe.

Le républicain de 79 ans avait opéré peu après son retour au pouvoir en janvier un rapprochement spectaculaire avec Vladimir Poutine, persuadé que sa bonne relation avec le dirigeant russe lui permettrait d’arrêter rapidement la guerre en Ukraine, déclenchée par l’invasion russe de février 2022.

Cette promesse a fait long feu et laissé place chez Donald Trump à une frustration grandissante envers le maître du Kremlin.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oreo75
2/août/2025 - 10h04

Encore un effet de manche de Trump, du vent 

Portrait de Touché01
2/août/2025 - 08h28

"chaque nouvel ultimatum est une menace et un pas vers la guerre"

Cette remarque du vice-président russe (qui avait lancé en 2008 la guerre de la Russie contre la Géorgie après que le président géorgien ait tué des soldats de la paix russes en bombardant la capitale ossète) est pourtant autrement plus censée que la réaction disproportionnée de Trump !

Portrait de Yeto
2/août/2025 - 08h05
le Phénix renait toujours de ses cendres.. a écrit :

vous êtes sur JMM, groupe BOLLORÉ

Si tous les commentaires pouvaient être aussi libres que dans le groupe Bollore, la France irait mieux..... mais c'est si facile d'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous...  

Portrait de Touché01
2/août/2025 - 05h59
Enigodosaure a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme inepties, le feu nucléaire, nous l'avons par nos sous-marins qui parcourent le globe avec une telle force qu'aucun pays n'aura l'idée de nous attaquer tant la réponse serait capable de les pulvériser.

Renseignez-vous sur la puissance de frappe de nos SNLE et vous verrez de quoi je parle.

L'ennui est que la France en a 1 et demi en opération, c'est à dire certaines fois 2 certes, mais certaines fois aussi 1 seul.

Il suffit de nous le couler quand il est seul et l'on sera alors sans couverture nucléaire.

Bien sur si on voulait nous attaquer c'est quand ce SNLE serait seul que l'on nous attaquerait et le coulerait. Et un énorme SNLE c'est bien plus bruyant qu'un petit sous marin d'attaque qui l'attaquerait par surprise.

Portrait de Touché01
2/août/2025 - 05h51

Trump, avec cette réaction idiote et disproportionnée de plus à un un tweet de Medvedev, vient sans doute de perdre les élections de mi mandat plus d'un an en avance, car cela m'étonnerait que les américains aient si envie de mourir avec leurs enfants pour les ukrainiens et zelensky !

Portrait de xfiles78
1/août/2025 - 22h47
Jeje82000 a écrit :

ne vous inquiétez pas la France possède le missile nucléaire M51 qui a été évoluer a 200MT ce qui vaut la destruction complète de la Russie avec 1 seul missile et ça poutine le sait très bien je vous laisse regarder les données du missile (donné publique) c'est le missile le plus puissant a l'heure actuelle même les américains ni les russes avec le satan n'arrive a ça cheville

Tout ca est très joli. Mais si un jour notre Macroleon appuie sur le bouton, cela voudra dire que quelqu'un l'a aussi fait de son coté contre nous.La bonne nouvelle? plus de racailles, plus de problèmes de quartiers. La mauvaise? Plus personne pour s'en réjouir. J’espère qu'un des conseillers lèche bottes lui a dit.

Portrait de Jeje82000
1/août/2025 - 21h14 - depuis l'application mobile

ne vous inquiétez pas la France possède le missile nucléaire M51 qui a été évoluer a 200MT ce qui vaut la destruction complète de la Russie avec 1 seul missile et ça poutine le sait très bien je vous laisse regarder les données du missile (donné publique) c'est le missile le plus puissant a l'heure actuelle même les américains ni les russes avec le satan n'arrive a ça cheville

Portrait de Kiwi75
1/août/2025 - 20h50 - depuis l'application mobile
JEAN-MI a écrit :

Bye bye Israël.

@JEAN-MI Tu peux toujours rêver , beaucoup on essayer… sans succès … et ce n’est pas prêt de changer… allez bisous

Portrait de Jeje82000
1/août/2025 - 20h21 - depuis l'application mobile

va zi Donald fait nous un bon feu d'artifice on ne veux plus voir la Russie

Portrait de ninnegiddullu-7835
1/août/2025 - 20h02

La destruction totale de la planète est en approche. Dans un système où un homme a tous les pouvoirs, il suffit qu'il soit contrarié, ou atteint d'une maladie incurable, pour qu'il décide d'appuyer sur le bouton. Notre civilisation ne tient qu'à un fil !

Portrait de Squall21250
1/août/2025 - 19h46

S il  pouvait en faire autant avec les antisémites