
Le gouvernement chinois va verser une allocation annuelle inédite d'environ 420 euros par enfant de moins de trois ans, afin de relancer la natalité face à la crise démographique, a annoncé un média d'Etat.
Le nombre d'habitants en Chine, deuxième pays le plus peuplé du monde derrière l'Inde, a chuté pour la troisième année consécutive en 2024.
La population pourrait ainsi en conséquence passer de 1,4 milliard d'habitants aujourd'hui à 800 millions d'ici 2100, selon des projections de l'ONU.
Le montant de l'allocation, versée sous conditions, sera de 3.600 yuans par an (environ 420 euros), a indiqué la télévision étatique CCTV, citant une décision du gouvernement chinois et du Parti communiste au pouvoir.
"Il s'agit d'une mesure nationale majeure visant à améliorer le bien-être de la population", a souligné la chaîne. "Cela fournit une aide financière directe aux familles à travers le pays pour réduire le coût de l'éducation des enfants", a-t-elle ajouté. La Chine a enregistré 9,54 millions de naissances l'an dernier, soit moitié moins qu'en 2016.
Vos réactions
En france la gauche a préféré faire croire aux connes que l'émancipation passe par l'avortement et importer des africaines pour faire des enfants à leur place.
Comme d'hab la france a donné l'exemple à ne surtout pas suivre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?