29/07 07:16

Quatre personnes mises en examen et placées en détention provisoire après le meurtre par balle au Havre d'un homme d'une trentaine d'années

Quatre personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire après le meurtre par balle au Havre d'un homme d'une trentaine d'années, dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, a annoncé le parquet du Havre.

Le 19 juillet, la victime, «originaire de Rennes et connue pour des faits de trafic de stupéfiants», avait reçu une balle dans le dos, a rappelé dans un communiqué la procureure de la République du Havre, Soizic Guillaume, qui a précisé qu'elle avait été amenée à l'hôpital du Havre par deux personnes.

Ces deux personnes se sont ensuite rendues au commissariat de Rennes où elles ont été placées en garde à vue, a-t-elle dit. «Quatre autres individus ont été interpellés et placés en garde à vue, dont le mis en cause suspecté d'être à l'origine de ce tir mortel», a indiqué la procureure.

L'enquête a permis d'établir que la victime s'était «rendue au Havre dans le contexte de la commission de faits de trafic de stupéfiants, en l'espèce notamment de la cocaïne et que plusieurs auteurs pouvaient être mis en cause pour avoir participé de manière organisée à ce crime», a-t-elle affirmé. 

Dimanche, quatre des six personnes interpellées, des hommes résidant au Havre et âgés de 22 à 47 ans, ont été déférées et mises en examen notamment des chefs d'homicide volontaire en bande organisée, trafic de stupéfiants, et association de malfaiteurs en vue de commettre des faits de trafic de stupéfiants, selon la magistrate. Ils ont été placés en détention provisoire, a-t-elle précisé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions