26/07 16:03

Puy-de-Dôme : Deux frères et un père de famille de 44 ans sont morts lors d'u rallye auto de la Fourme, percutés par une voiture qui a fait une sortie de route - Ils se trouvaient dans une zone interdite au public (Organisateurs)

15h55: Un troisième spectateur est décédé. Les trois victimes sont deux frères de 70 et 60 ans et un père de famille de 44 ans, selon le parquet, qui a ouvert une enquête pour préciser les circonstances des faits. Un premier bilan dressé en fin de matinée faisait état de deux morts et un blessé grave, mais ce dernier est mort des suites de ses blessures, portant le nombre de victimes à trois morts, a annoncé le parquet lors d’un point presse dans l’après-midi.

L’« accident tragique » de samedi s’est déroulé vers 11 heures sur la commune de Saint-Just, un territoire boisé au sud d’Ambert, dans l’est du département, a précisé le préfet Joël Mathurin, lors d’un point de presse sur place. Au total, « une douzaine de personnes ont été impliquées » dans l’accident, survenu au lieu-dit Le Cros, sur le parcours du rallye, a précisé le préfet.

« Je peux vous dire que ces personnes étaient effectivement là où il y avait des rubalises rouges, mais il appartiendra à l’enquête de déterminer les circonstances et les raisons pour lesquelles ces personnes se sont trouvées à cet endroit », a déclaré M. Mathurin. Les zones d’accueil du public sont marquées par des rubalises vertes, a-t-il ajouté.

13h44: Que sait-on pour l'instant ? Le drame s'est produit ce matin à 10h30. Deux personnes ont été tuées et une autre a été grièvement blessée après la sortie de route d'un véhicule qui participait à une étape du rallye automobile de la Fourme à Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme. L'accident a eu lieu près de la commune d'Ambert, dans l'est du département. "

Plusieurs personnes" présentes au moment de l'accident ont été "choquées" et prises en charge, a également indiqué la préfecture.

Il était 10h30 quand une voiture parcourt les six kilomètres de la première spéciale. Selon l'organisateur, la voiture se trouvait dans une ligne droite, dans la commune de Saint-Just, au sud d'Ambert, quand elle a fait une sortie de route et percuté mortellement les deux spectateurs.

Toujours selon l'organisateur de ce rallye amateur, l'Association sport automobile Velay Auvergne, les deux victimes se trouvaient dans une zone interdite au-delà des rubalises. La collision a aussi fait un blessé grave parmi les spectateurs. Il est hospitalisé au centre hospitalier de Clermont-Ferrand.

La pilote de la voiture en question a été légèrement blessée. Une dizaine de gendarmes sont déployés sur place, précise ICI Pays d'Auvergne, avec un hélicoptère et des pompiers.

Une enquête en flagrance pour "homicide involontaire" a été ouverte, a annoncé la procureure de Clermont-Ferrand à TF1/LCI. La brigade de recherches de Thiers est co-saisie avec celle de la communauté de brigades d'Ambert. Le préfet du Puy-de-Dôme devait faire un point sur place .

12h50: Deux spectateurs sont morts samedi lors du rallye automobile de la Fourme, organisé dans le Puy-de-Dôme, percutés par une voiture qui a fait une sortie de route, a-t-on appris auprès de la préfecture.

L'accident mobilise en ce moment une dizaine de gendarmes, l'hélicoptère Dragon 63 et de nombreux effectifs de pompiers. Le Préfet du Puy-de-Dôme doit se rendre sur place cet après-midi à 13 heures.

Ce rallye automobile avait déjà été endeuillé l'an dernier. Le commissaire aux courses âgé de 42 ans avait été tué alors qu'il intervenait après un accident. La spéciale avait lieu ce matin entre Baffie et Fontlobines, sur la commune de Saint-Just, entre 9h30 et 10 heures et était longue de 7,20 km.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeje82000
26/juillet/2025 - 14h45 - depuis l'application mobile

ba la désolé on vous dit de ne pas figurer dans cette zone et il ya toujours des intelligent pour ne pas écouter et voilà le résultat,c'est triste