24/07 10:41

Attaquée en justice par Brigitte Macron, la célèbre Youtubeuse, Candace Owens, riposte : Mais que dit-elle vraiment dans ses vidéos vues des millions de fois ? Regardez

Emmanuel et Brigitte Macron ont attaqué en justice Candace Owens, révèle la presse américaine ce mercredi. Cette influenceuse avait affirmé, dans une série de vidéo sur Youtube, que la première dame était un homme. Elle affirmait avoir des éléments très précis et concrets et promettait des révélations exclusives.

En réponse, le chef de l'État français et son épouse ont déposé une plainte de 218 pages accusant Candace Owens d'avoir publié ces "histoires farfelues, diffamatoires et tirées par les cheveux". L'une de ses théories est que Brigitte Macron serait née de sexe masculin sous le nom de Jean-Michel Trogneux.

La New Yorkaise de 36 ans avait aussi déclaré que la première dame et le président de la République avaient des liens de consanguinité et qu'Emmanuel Macron était le fruit d'une expérience humaine menée par la CIA ou d'un programme gouvernemental similaire de contrôle mental.

Plusieurs millions de personnes ont regardé le premier épisode de "Becoming Brigitte", une série de l'influenceuse américaine complotiste Candace Owens censée révéler comment Jean-Michel Trogneux est devenu Brigitte Macron. Candace Owens, une ultraconservatrice, pense que l'homme n'a jamais marché sur la Lune, que le réchauffement climatique n'existe pas, pas plus que les dinosaures, adhère à la théorie selon laquelle la Première dame française est en réalité une femme transgenre qui serait née sous l'identité de Jean-Michel Trogneux, son frère. 

L'influenceuse américaine affirme par exemple à plusieurs reprises que le passé de Brigitte Macron est "inaccessible" et qu'il n'y a aucune preuve de son existence avant les années 1980.

Dans le deuxième épisode de la série, elle présente pourtant des photos de Brigitte Macron, mais ne veut pas y croire.

Elle montre d'abord une photo de la famille Trogneux au grand complet, avec les deux parents et les six enfants. Brigitte Trogneux, de son nom de jeune fille, est alors un bébé, assis sur les genoux de sa mère. La photo a été prise dans les années 1950, un an ou deux après la naissance de Brigitte Trogneux en 1953.

Mais Candace Owens estime que le bébé ne lui ressemble pas ou alors que ce bébé s'appelait bien Brigitte Macron mais qu'il lui est arrivé quelque chose de mystérieux, qu'elle a disparu, et que Jean-Michel Trogneux aurait repris le nom de sa sœur.

Il y a aussi une photo de la future Première dame pendant sa communion, mais Candace Owens estime que l'enfant ressemble davantage à la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière. Elle se demande si la photo n'a pas été modifiée.

Dans le cinquième épisode, l'IA en question, Face++, trouve que Brigitte Macron ressemble à 72% à la photo de son frère enfant, prise de face, à 65% à la photo d'elle pendant sa communion où elle a la tête un peu de côté et à 48% à la photo d'elle à son mariage. Candace Owens en conclut donc que Brigitte Macron est son frère.

Candace Owens porte par ailleurs des accusations graves contre Brigitte et Emmanuel Macron, qui feraient selon elle partie d'un club sataniste et seraient lié à un réseau de pédocriminels.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WestSidest
25/juillet/2025 - 08h44
Ste'ph a écrit :

d'un côté une ancienne enseignante, de l'autre une influenceuse qui réfute l'existence des dinosaure (parce que des ossements et des des tas de preuves retrouvés par des chercheurs, c'est rien face à la Bible), je vois que tu as fais ton choix, ça en dit long... 

Comme d'hab, encore une intervention de débile qui n'a ni lu le dossier ni écouté le sujet avec attention. Cette fille est brillantissime, mais le second degré n'est pas accessible à tout le monde, c'est ainsi ... ! Aucune importance.

Portrait de WestSidest
24/juillet/2025 - 14h24

Très drôle ... Tous les commentaires stupides et agressifs qu'on peut lire ci-dessous sont exactement ceux qu'on faisait aux US à propos des ignobles complotistes qui affirmaient que les Kennedy avaient buté Monroe. Ce qui était non seulement logique, impossible à nier et qui s'est avéré, sans surprise, tout simplement exact.

Vu le cumul d'évidences à ce jour, il est parfaitement logique de considérer que Brigitte est en réalité un mec. Elle fait d'ailleurs tout pour trouver de petits contre-feux absolument ridicules. Le dernier vote par correspondance de Jean-Michel Trogneux est à lui seul trop drôle, quand on en associe l'idée à cette conne de Schiappa qui affirme que le dit Jean-Michel que personne n'a jamais vu - tout comme le prétendu mari de "Brigitte" -, est mort depuis très longtemps.

Après, on ne peut empêcher personne d'être une grosse poire et de gober tous les délires de la macronie. À commencer par Macron hétéro, pipi-culotte. Et en fait, ce que les crétins nomment avec dédain "complotistes", ce sont juste des gens qui se posent les bonnes questions et qui très souvent pointent des usurpations ou escroqueries que la puissance publique masque à grand renfort de com, et finalement avec succès puisque le grand public est très con.

 

Portrait de Réric
24/juillet/2025 - 14h00
Frederico a écrit :

On voit tout de suite où s'informent les électeurs de Trump ... dans les bas-fonds du complotisme. C’est le niveau zéro ... Les fameux "déplorables", comme disait Hillary, en version 2025

Bonjour Frédérico. Je ne suis en aucun cas un électeur de Trump... curieux argument de votre part

Portrait de Frederico
24/juillet/2025 - 11h39
Réric a écrit :

La France est devenue la risée du monde... La position de la presse française, amie du pouvoir, est consternante 

On voit tout de suite où s'informent les électeurs de Trump ... dans les bas-fonds du complotisme. C’est le niveau zéro ... Les fameux "déplorables", comme disait Hillary, en version 2025

Portrait de Réric
24/juillet/2025 - 11h24

La France est devenue la risée du monde... La position de la presse française, amie du pouvoir, est consternante