
Selon les informations dévoilées par le journal Libération, le nouveau patron de BFMTV aurait proposé à Léa Salamé un salaire 50.000 euros par mois pour rejoindre la chaîne info où elle devait en théorie prendre en main, la tranche 19h/20h qui était jusque là confiée à Benjamin Duhamel
Selon Libération cette somme est en fait le double de ce qu'elle va gagner au journal de 20h de France 2, autrement dit d'après Libération, la journaliste sera payée 25.000 euros pour assurer la présentation sur France 2 du rendez-vous du soir, sans compter son salaire pour "Quelle époque" dont elle poursuivra également la présentation.
Au final on peut penser que son salaire sur France 2 sera très proche de celui qui lui était proposé par BFM TV, sans parler des émissions spéciale en prime qu'elle pourrait présenter tout au long de la saison.
A noter que selon les dernières estimations publiées dans la presse, Laurent Delahousse serait lui payé 15.000 euros par mois pour la présentation des journaux de 20h du week-end, sans parler de la partie magazine, "20h30" dont il est également producteur.
De son côté, le salaire de celui qui sera son concurrent, Gilles Bouleau est évalué à environ 15.000 euros par mois pour présenter le 20h. On est très, très loin du salaire de Claire Chazal par exemple, qui selon le magazine Challenges gagnait... 120.000 euros par mois en 2015 pour présenter les journaux du week-end de TF1 !
De son côté, PPDA était, avant son éviction rémunéré "rémunéré 96.666 euros par mois, plus 13.000 euros bruts par mois au titre d’une clause d'exclusivité, selon les informations de Capital".
Enfin pour avoir des références sur les salaires dans le service public, la chroniqueuse politique de France Télévision, Nathalie Saint-Cricq, avait révélé son salaire il y a quelques semaines :
"5.789 euros bruts, treizième mois compris, mais sans les droits d'auteurs : telle est la rémunération de Nathalie Saint-Cricq, qui, au bout de quarante années de carrière, n'est pas logée à la même enseigne que son fils Benjamin Duhamel, journaliste et présentateur de BFMTV. "Ça nourrit des fantasmes. On peut considérer que c'est trop, (...) j'ai l'impression quand même que, quand je vois ce qui se passe dans le privé, c'est pas excessif. Je vous signale que mon fils gagne déjà beaucoup plus que moi. Bon, c'est pas grave, il me paiera l'EHPAD, un EHPAD super !", avait ironisé la journaliste.
Vos réactions
Avec un tel salaire elle peut habiter le 6è et pourra faire ses courses au Carrefour Market... Ah zut, y a de la racaille même dans le 6è, on n'est plus en sécurité nulle part !
Temps de paroles il est décompté comment ?
ces salaires sont indécents.......
C' est peut être ce qui l'a poussé à venir. Pujadas et même Lapix n'était que 15000.Par contre je pensais que Bouleau était dans les 30000.PPDA touchait plus de 90000 € car il cumulait un poste d'adjoint à l'information et rédacteur en chef.
le jour J je ferme le service public pour le 20 h00
claire chazal , ppda , secteur privée ..faut pas comparer , 100 000 euro de salaire , 50 000 euro de taxe pur l etat , merci tf1
Les articles de Libération n'apportent rien. Le minimum syndical serait d'avoir un article sérieux.
C'est l'argent de nos impôts. Perso, je n'ai pas envie de continuer à payer grassement ces gauchos. Il est temps de privatiser France télé.
Les "bobos" de gauche ont un avis sur le sujet?
Et c'est nous qui payons... on rêve... c'est réellement facile avec l'argent des autres.
Qu'en pensent ceux qui bavent sur les ultra riches... Bollore and co ??? Ils paient combien leurs journalistes... parce que plus que cela... est-ce possible ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?