valeurs actuelles Phénomène de la chanson française depuis "Je veux", Zaz a repris le chemin des concerts avant la sortie le 19 septembre de "Sains et saufs", sixième album porté par sa voix aux mille fêlures, mais délesté de ses peurs et addictions.
Dans un entretien à l'AFP, la chanteuse évoque l' état d'esprit dans lequel elle est .
"Ça a toujours été compliqué de faire des albums parce que je suis perfectionniste. Je me mets des pressions énormes."
Et d'ajouter: Ça se voyait pas, mais parce qu'aussi je picolais pas mal et je fumais, j'avais plein de béquilles partout. J'étais jamais satisfaite et en plus j'avais peur de me tromper, de faire les mauvais choix."
Et d'expliquer comment le premier confinement lié à la crise sanitaire a joué un rôle important: "J'ai chopé le Covid, j'ai fait un jeûne de trois jours donc j'ai arrêté de boire, de fumer, ça a eu un grand impact." "J'avais l'alcool festif mais souvent j'allais dans le mur. En arrêtant tout ça, je me suis respectée, je me suis reconnue, je me suis valorisée.", a-t-elle poursuivi.
Zaz se confie également sur son passé compliqué et douloureux: "J'ai eu une histoire compliquée dans l'enfance, j'ai été en foyer, je me suis fait virer de collège. Tout était construit sur des bases très bancales et très destructrices."
Et de confier: "La base c'est de réapprendre à s'aimer. Je ne suis pas dans un monde de Bisounours du tout, mais c'est presque un choix politique d'être dans la joie. Parce que c'est tellement facile de sombrer. Je suis très consciente du monde dans lequel on est, en plus je suis très sensible donc ça me défonce la gueule. En même temps, il faut le choisir ce monde: si tu sombres dans l'angoisse et dans la peur, tu ne vas pas l'aider."
Vos réactions
personnellement ce n'est pas ma tasse de thé :
Dans le jury de the Voice : elle était euphorique !!!
Tout le monde l'adore.
NON, arrête de vouloir parler pour tout le monde ! ! ! !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?