morandini live Soyez les premiers à découvrir tous les chiffres Médiamétrie publiés à 8h ce matin, pour la période avril/mai/juin avec des surprises et des confirmations ! Parmi les confirmations, on retrouve France Inter à la première place. La radio de service public confirme ainsi sa large domination avec une grille qui devrait subir des modifications à la rentrée et en particulier une matinale qui sera sans Léa Salamé, mais rallongée jusqu'à 11h.
Du côté de RTL qui connaît des soubresauts depuis plusieurs mois, la situation semble se stabiliser et la station progresse enfin sur un an.
France Info va bien et se retrouve à nouveau en hausse sur un an avec des voyants au vert.
RMC n'est pas au mieux de sa forme, et la station peine à trouver un nouveau souffle après des années de succès.
Du côté d'Europe 1, c'est à nouveau une hausse sur un an, avec 200.000 auditeurs de plus, mais surtout la meilleure audience pour la station dans cette période depuis 2019.
Série noire pour ICI, ex France Bleu, qui décroche totalement depuis plusieurs mois, et qui ne semble pas retrouver le chemin du succès, la station ne cessant de baisser à chaque sondage.
Du côté des musicales, NRJ baisse encore et perd 200.000 auditeurs sur un an alors que Europe 1 reste loin derrière mais remonte grâce à Cauet et son arrivée à la matinale.
Voici donc le tableau des audiences avec les comparaisons sur un an.

.
Vos réactions
quelle belle réussite cette idée de quelques dirigeants intellos à Radio France d'avoir rebaptisé France Bleue par ICI maintenant tout le réseau local coule lamentablement encore Bravo
En même temps, leurs chiffres sont bidons.
Radio Nova vient de rentrer dans le classement.
A cela s'ajoute l'effritement de l'audience, y'a donc 2.3% de perdu et à redistribuer sur l'ensemble des musicales, toutes en perte donc.
Ils étaient beaucoup descendu... il faut remonter la pente ce qu'ils font avec bonheur... Laissez-leur le temps ...
Et n'oubliez pas que certaines radios n'ont pas de pub... ce qui est intéressant, car parfois, la pub... c'est rasoir et envahissant !
Record pour E1 !!! il y a quelques années, iles étaient au coude à coude avec RTL. Là, ils font moitié moins .... Heureusement qu'ils sont en hausse !!!
Série noire pour ICI, ex France Bleu, qui décroche totalement depuis plusieurs mois, et qui ne semble pas retrouver le chemin du succès, la station ne cessant de baisser à chaque sondage.
France bleue etait très clairement apparentée au groupe Radio-France qui a bonne réputation.
Ici, ne signifie rien au lambda moyen. Il était complètement débile de faire disparaitre ainsi une marque réputée.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?