
Le 13 octobre 2024, en prime-time, TF1 avait diffusé le film "Joker". Mais la programmation de ce long-métrage avait surpris de nombreux téléspectateurs en raison de son contenu pouvant choquer les plus jeunes, à une heure de grande écoute. D'ailleurs, la signalétique "Interdit en salles aux moins de 12 ans" et le pictogramme "-12" étaient visibles.
L'Arcom, qui avait été saisie, vient de rendre sa décision.
Elle a estimé que "le film Joker constituait un « programme de grande violence », relevant par là-même de la catégorie IV (œuvres interdites aux moins de 16 ans), dont la diffusion n’est autorisée à l’antenne qu’à partir de 22 h 30 (sauf sur les chaînes spécialisées cinéma), conformément aux dispositions issues de la recommandation du 7 juin 2005."
Aavnt d'ajouter: "En conséquence, l’Arcom a demandé à l’éditeur du service d’appliquer la signalétique correspondante en cas de rediffusion de l’œuvre en cause."
Vos réactions
Alors, deux choses :
1/ Joker est-il un film violent ? Il comporte quelques scènes violentes, certes, mais de là à en faire un équivalent d’ « Orange mécanique » ou « American history X », faut pas non plus éxagérer…
2/ Le film a été diffusé le 13 octobre 2024 et l’Arcom rend sa décision le 7 juillet 2025… Faut pas presser les gars, vous risqueriez un claquage…
Ce Politique Bureau ,nauséabond ,totalitaire diriger par des néo-fascistes d'extrême gauche non élus doit être éradiqué !
Vive la liberté d'être ,de vivre et de pensé !
Big Brother doit mourir !
En punition il aurait fallu interdire à TF1 pendant 1 an, de diffuser tout programme interdit au moins de 12 ans, ou moins de 16 ans, sous peine d'une amende de 250 millions d'euros pour chaque manquement.
Par contre les émissions de transgenres là ce n'est pas choquant. Il y a un moment que toute la tnt je zappe mis à part cnews.
Sous pression politique, l’Arcom a liquidé C8 avec un autoritarisme décomplexé, pour imposer T18, joyau d’indigence. Maintenant, elle s’indigne d’un programme, rejouant le contrôle des mœurs à la sauce ORTF : censure rétro, vertu , hypocrisie garantie
Donc l'Arcom se permet de contre dire la commission de classification des œuvres cinématographiques qui avait classifié le film interdit -12 ans et de le classer - 16ans....
Donc au cinéma tu as 12 ans tu peux voir le film par contre à la tv interdit.....lol.
c'est officiel ...c'est des grands malades
L'Arcom commence à nous les briser menu....A trop vouloir en faire, ils se déconsidèrent complètement.... mais il faut bien montrer qu'ils existent !!!! Pathétique !
Il y a pourtant des vidéos bien plus choquantes diffusées sur TikTok par des jeunes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?