06/07 10:31

Proches, anonymes, fans et acteurs du monde du football ont rendu un dernier hommage à l'attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota, mort à 28 ans d'un accident de la route avec son frère, lors d'obsèques à Gondomar, près de Porto - VIDEO

Proches, anonymes, fans et acteurs du monde du football ont rendu samedi un dernier hommage à l'attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota, mort à 28 ans d'un accident de la route avec son frère, lors d'obsèques à Gondomar, près de Porto, où ils ont grandi.

La cérémonie, célébrée par l'évêque de Porto dans l'église principale de la ville, a rassemblé plusieurs joueurs de l'équipe du Portugal, dont Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira ou Joao Felix, et le sélectionneur Roberto Martinez.

Le capitaine de Liverpool Virgil van Dijk était également là, apportant un ensemble de fleurs rouges en forme de maillot arborant le numéro 20 que portait le Portugais. La veille au soir, le défenseur néerlandais s'était déjà rendu, avec plusieurs de ses coéquipiers et leur entraîneur Arne Slot, à la chapelle ardente où était réunie la famille de l'attaquant des Reds et de son frère cadet, André Silva, qui jouait en 2e division portugaise.

A Liverpool, près du stade d'Anfield, où un registre de condoléances a été ouvert, des dizaines de supporters ont déposé des gerbes de fleurs, des ballons de baudruche en forme de coeur et des écharpes avec la mention "Repose en paix Diogo Jota".

Jota et son frère ont péri dans un accident dans la nuit de mercredi à jeudi sur une autoroute du nord-ouest de l'Espagne. Diogo Jota, qui s'était marié il y a une dizaine de jours avec sa compagne de longue date et mère de ses 3 enfants, devait se rendre vers Liverpool en ferry depuis Santander, dans le nord de l'Espagne, quand il a eu son accident. Il lui avait en effet été déconseillé de prendre l'avion en raison d'une récente opération à un poumon, selon des médias.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions