
Visée par des accusations de racisme et de harcèlement depuis le début de cette saison de "Secret Story", Marianne, qui a été éliminée du jeu jeudi soir, sort du silence pour la première fois.
Plusieurs séquences ont en effet déclenché de vives réactions, dans lesquelles on a pu voir plusieurs candidats, dont Marianne, se moquer de Romy et Anita .
D'ailleurs, il y a quelques jours, la production a même été obligée d'intervenir, en faisant un appel "au respect et à la bienveillance".
Sur Instagram, Marianne s'exprime donc pour la première fois. "Si je vous écris, c'est que j'ai récupéré mon téléphone... et je découvre les accusations de racisme et de harcèlement à mon égard. C'est très grave, et surtout totalement faux", a-t-elle écrit.
Si elle reconnaît des tensions avec certains habitants de la maison des Secrets, dont Romy, elle assure n'avoir "jamais tenu de propos racistes ni harcelé qui que ce soit".
"Certaines choses ont été mal perçues, sorties de leur contexte... mais ce qui me choque aujourd'hui, c'est la violence que je reçois pour quelque chose qui n'a jamais existé", a-t-elle ajouté.
Et de poursuivre: "On peut ne pas aimer ma personnalité, c'est normal. Je suis humaine, pas parfaite, mais je sais qui je suis: ces accusations vont à l'encontre de mes valeurs, et tout cela me met profondément en colère. J'espère qu'avec un peu de recul, vous apprendrez à me découvrir telle que je suis réellement".
Depuis quelques jours, des internautes se sont indignés de séquences dans lesquelles des candidates, Marianne, Constance et Célia s’en s'ont pris à Romy et Anita, deux autres participantes du programme. Des intimidations, du racisme ou du harcèlement pour certains, qui avaient même affirmé sur les réseaux sociaux X et TikTok avoir déposé un signalement à l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel.“
Des propos et des actes largement relayés sur les réseaux sociaux et qui avaient créé un buzz négatif autour du jeu diffusé chaque jour par TFX.
D'ailleurs selon nos constatations, le live diffusé en payant sur une chaîne dédiée avait été coupé très régulièrement, plusieurs fois par heure en raison des propos tenus par les candidats.
Certains internautes avaient dénoncé des clichés racistes, des agressions verbales ou encore une indifférence collective face à la souffrance visible de Romy à l’écran. Télé Star avait d'ailleurs compilé certaines réactions des internautes qui demandent des sanctions fermes voir des exclusions :
“On va juste boycotter’’ , “AGISSEZ !’’ , “Ce rappel à l’ordre ne sert à rien sans acte.’’ Autant de réactions qui montrent l’ampleur de la déception du public. Pour eux, les valeurs affichées ne suffisent plus : ils exigent des actes concrets de la part de la production de Secret Story.
"J’ai un message important à vous faire passer.’’ avait déclaré la productrice, en s’adressant directement aux candidats réunis dans le salon dans une séquence exceptionnelle et très solennelle destinée à marquer les esprits et surtout à répondre aux critiques qui se multiplient.
Dans ce discours ferme, la productrice avait condamné les comportements récents observés dans la maison. Et elle avait rappelé que Secret Story est avant tout un jeu d’émotions et de stratégie, mais qui doit se jouer dans un cadre sain. “Nous n’hésiterons pas à intervenir pour prendre des mesures disciplinaires ou une exclusion du jeu.’’ avait-elle averti.
Vos réactions
Secret Story.
Regarder leurs initiales.
Je dis ça, je dis rien.
(Ceci est un montage, comme leurs émissions.)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?