04/07 08:57

Anne-Elisabeth Lemoine va perdre la saison prochaine la présentation de "C à vous" le vendredi sur France 5 au profit du nouveau chouchou de France Télé, Mohamed Bouhafsi - Vidéo

Alors qu'elle va présenter la 9e saison de "C à vous" sur France 5 avec des audiences qui restent très bonnes, en particulier pour le 19h/20h avec chaque soir entre 1 à 1,5 million de téléspectateurs, Anne-Elisabeth Lemoine va perdre la présentation du vendredi.

Officiellement c'est "d'un commun accord" entre la présentatrice, la production et la chaîne que cette décision est prise selon les informations de nos confrères du Parisien. 

Pour la remplacer à la tête de ce programme le vendredi, c'est Mohamed Bouhafsi qui a été choisi. Il présentera également une nouvelle déclinaison du programme le samedi qui va prendre la place de "C l'hebdo" présenté par Aurélie Casse qui est arrêté.

Mohamed Bouhafsi, nouveau chouchou de France Télévisions, va donc présenter le vendredi et le samedi "C à vous" émission qui est produite par la société qu'il dirige, puisqu'il est directeur général de 3e œil productions en charge des programmes de flux.

En février dernier, une polémique avait éclaté sur le rôle du journaliste à l'intérieur de la société de production. Certains employés, avaient dénoncé dans la presse de "gros salaires difficilement explicables au vu du travail". « On ne sait pas ce que Bouhafsi et Levasseur (autre DG) apportent vraiment en tant que DG », a ainsi confié un salarié.

« C’est aberrant pour Bouhafsi. Il ne bosse pas, il est très peu là », a abondé un autre au sujet de l’ancien journaliste sportif, voyant d’ailleurs en lui davantage un « responsable presse » qu’« un journaliste ». Son arrivée à C à vous serait d’ailleurs essentiellement dû à son « carnet d’adresses ». Face à ces attaque Mohamed Bouhafsi avait souhaité jouer la distance et la sérénité : 

«Des documentalistes, aux fichistes, aux journalistes, aux JRI, j’estime qu’on a la meilleure rédaction de France, parce que ce sont des gens qui sont motivés et qui se battent chaque jour », avait-il répondu sur France Inter. « Il n’y a pas de malaise », renchérit-il au sujet de l’ambiance de travail à C à Vous.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
5/juillet/2025 - 11h54

Bon je regarde pas tous les soir, mais Anne Elisabeth Lemoine devrait être sur ses gardes.. . Avec ce vendredi sans elle, c’est un pied dehors, le reste peut vite suivre ! Quand à ce chroniqueur, pourquoi pas  . . .

Chacun sa chance. De plus,  si ça me convient pas, y’a la zappette ! 

Portrait de The Bear
5/juillet/2025 - 01h50

Je regarde pas souvent C à Vous mais lorsque je l'ai vu intervenir, ses propos étaient plutôt pertinents et argumentés, reste à voir ce qu'il fera à la présentation.

Portrait de BREIZ Mike
4/juillet/2025 - 21h05

La saison 2025/2026 n'est pas encore commencée  qu'on peut déjà prédire 2026/2027, Elisabeth Lemoine,virée, remplacement de Delahousse qui sauve encore sa tête cette saison par Julien Arnaud qui n'attend que cela , Salame par Leila Keidour  car Glusmann va se porter candidat à l'lelection, Drucker qui va enfin prendre sa retraite car il l'a dit lui même, il veut remonter sur scène, quand à Boccolini, si cette saison elle se contente de 5 mn par jour avec mot de passe et l'eurovision 1 fois par an, pas sur qu'elle reste trop longtemps. 

Portrait de mars
4/juillet/2025 - 20h01 - depuis l'application mobile

Par toutatis... Il a dû lire mon message!! Merci Mohamed

Portrait de BREIZ Mike
4/juillet/2025 - 19h55

Elisabeth Lemoine a voulu jouer la faillote en étant 5/5 en direct résultat, elle se fait lourder le vendredi. A Sublet et À S. Lapix enregistrait toujours l'émission du vendredi. Quant à Mohamed, Bouhafsi, pitié. Déjà quand on entend la bande annonce de  l'émission qu'il présente sur RTL, ce sont toujours des sujets racoleurs et c'est toujours"mon emission", 'mon invite"

Portrait de Fpt01
4/juillet/2025 - 18h48 - depuis l'application mobile

Tout ça avec notre pognon ! Vivement la privatisation de ses chaînes wokistes et de gauchos qui ne dureront pas longtemps sans subventions

Portrait de Benito Dobercias
4/juillet/2025 - 19h10
anti cassos de chez LFI a écrit :

il parait que c'est vrai qu'il connait beaucoup de monde.  il a été rédacteur en chef du foot sur rmc.  perso je peux plus me le piffrer, c'est devenu un bobo arabe distilleur de la bonne pensée...

Pas besoin de beaucoup de relations, il suffit d'être ami avec les bonnes personnes.

En l'occurrence, il est pote avec Macron.

Portrait de gargantua
4/juillet/2025 - 17h32

comment quelqu'un d'aussi nul peut-il prendre du grade ? c'est bien à l'image de la chaîne

Portrait de mars
4/juillet/2025 - 16h41

S'il pouvait parler moins vite et articuler il serait parfait...

Portrait de Benito Dobercias
4/juillet/2025 - 13h36
L'iclownoclaste a écrit :

et cest quoi son salaire ? un carnet d'adresse ce se monnaie 

Quel carnet d'adresses ?

Il commentait du foot sur une obscure chaîne.

Portrait de Benito Dobercias
4/juillet/2025 - 13h35
L'iclownoclaste a écrit :

vos sources?

De nombreux articles.

Demande à ton pote GPT.

Portrait de Frederico
4/juillet/2025 - 11h27
L'iclownoclaste a écrit :

Mohamed Bouhafsi est une figure brillante du journalisme français, il sait allier rigueur, sensibilité et engagement. Il fait un beau parcours : de RMC à France Télévisions, une ascension méritée portée par le talent et la passion. Il se distingue non seulement par la qualité de ses enquêtes et interviews, mais aussi par une humanité rare dans le paysage médiatique. Véritable voix des sans-voix, il utilise sa notoriété pour défendre des causes nobles et justes. Son professionnalisme exemplaire et sa sincérité font de lui l’un des journalistes les plus respectables  de sa génération

Malgré un salaire élevé, nombreux sont ceux qui peinent à cerner sa réelle utilité dans les projets qu’il intègre.

Portrait de Frederico
4/juillet/2025 - 11h24
L'iclownoclaste a écrit :

en quoi est son salaire est il délirant ?

Son salaire est jugé délirant parce que, selon ses collègues, il « ne bosse pas », est « très peu là » et personne ne sait vraiment ce qu’il fait. Il aurait été nommé pour son carnet d’adresses plus que pour ses compétences. Payé comme un DG, perçu comme un figurant : voilà le problème

Portrait de Frederico
4/juillet/2025 - 10h45

Sous Delphine Ernotte, France Télévisions célèbre la discrimination positive comme un art. Mohamed Bouhafsi en est l’icône : présence minimale, talent discutable, charisme sous anesthésie… mais un bon carnet d’adresses et surtout, il coche la case « diversité ». Résultat ? Un salaire délirant pour une utilité microscopique. Mais chut, on applaudit, c’est le progrès

Portrait de oreo75
4/juillet/2025 - 10h42

Dommage çane sera pas la même ambiance 

Portrait de tomy
4/juillet/2025 - 10h04

Le gars est peut-être bon en tant que journaliste, encore que, c'est souvent très orienté ! mais en tant qu'animateur et performeur je demande à voir !  

Portrait de Benito Dobercias
4/juillet/2025 - 09h41

Un proche de Macron...

Portrait de steph007
4/juillet/2025 - 09h40

Enfin débarrassé de la débilitto/féministe en carton/islamocollabo. 

Portrait de mercibernard
4/juillet/2025 - 09h21

Le grand remplacement...

Portrait de tony355
4/juillet/2025 - 09h13

apres les males,les femelles blanches de + de 50 ans. france television et sa methode  sovietique.    madame delphine ernotte peut-elle s'auto licencié pour rentrer dans le moule progressiste?

 

Portrait de Steph3333
4/juillet/2025 - 09h08

Je n'ai jamais regardé. Ça ne m'intéresse pas.

On peut parier qu'Anne Elsabeth Lemoine sera virée l'année prochaine au profit de ce jeune homme qui entre dans toutes les cases wokistes de France Televisions ?

Bonne chance à lui.