30/06 19:01

CNews fait exploser ses indicateurs en devenant 1ère chaîne info sur la saison mais également 1ère chaine de la TNT en juin, y compris devant les généralistes - LCI grimpe encore et pourrait dépasser BFM

C'est la confirmation d'un succès annoncé et qui semaine après semaine et mois après mois se confirme ! CNews a entériné son statut de première chaîne d'information au terme d'un mois et d'une saison records, une hiérarchie que n'a pas bouleversée le changement de numérotation de la TNT survenu en juin, selon les chiffres Médiamétrie dévoilés lundi.

CNews, qui a détrôné BFMTV pour la première fois il y a un peu plus d'un an, s'est félicitée lundi d'avoir signé de septembre à juin la plus forte progression du PAF, toutes chaînes confondues, pour atteindre 3,2% de part d'audience (PDA) en moyenne, contre 2,7% sur la saison 2023-2024.

Passée du canal 16 au 14, la chaîne d'info qui appartient au Groupe Canal Plus a enregistré 3,6% de PDA en juin, soit 0,1 point de plus que son précédent record de juin 2024  et 0,2 point de plus qu'en mai 2025.

Cinquième chaîne nationale en juin devant France 5, elle creuse encore l'écart avec BFMTV, distancée de 0,7 points, à 2,9% de PDA.

BFMTV, désormais installée sur l'ex-canal de LCP et Public Sénat (13), voit sa PDA baisser sur un an (-0,5 point) mais reste stable sur un mois. L'ancienne leader, fait également face à de nombreuses défections de journalistes depuis son rachat par l'armateur CMA CGM mi-2024.

LCI (ex-canal 26), qui a récupéré l'ancien canal 15 de BFMTV, grimpe elle à 2,3% de PDA en juin, son meilleur score depuis deux ans. La chaîne du groupe TF1 gagne ainsi 0,3 point sur un an et 0,5 point sur un mois.

Derrière, franceinfo, rapatriée du canal 27 au 16, se maintient sur un an à 1% de PDA en juin, soit 0,2 point de plus qu'en mai. la chaîne ne décolle pas depuis des mois et malgré plusieurs changement de direction, la chaîne ne semble trouver ni son format ni ses téléspectateurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions