
L’acteur et réalisateur Jean-Pascal Zadi était vendredi chez nos confrères de France Info pour la promotion de son dernier film, qui semble avoir du mal à décoller, mais surtout il en a profité pour expliquer que le racisme anti-blanc n’existait pas. Quand on s’en prend à des blancs, ce n’est pas du racisme explique-t-il très sérieusement, c’est simplement, je cite de l’hostilité. Mais quand on s’en prend à des noirs, des arabes ou des asiatiques, là c’est du racisme !
Jean-Pascal Zadi a donc développé son raisonnement idéologique mais surtout politique: : « C’est une hérésie. Il y a des hostilités, mais pas de racisme systémique envers les Blancs. Un Blanc n’a pas de frein pour avoir un appartement, rentrer en boîte ou trouver un travail »
L'acteur et réalisateur fait le tour des médias en ce moment pour tenter de faire la promotion de son film qui tourne au naufrage. Il faut dire que l'histoire est pour le moins étrange et très "racisée"...Dans Le Grand Déplacement, Jean-Pascal Zadi campe Pierre Blé, un ex-pilote ivoirien recruté pour participer à la première mission spatiale africaine. Accompagné de personnages très marqués comme l’Algérien , l’Antillais, il s’envole vers la planète Nardal pour y implanter une civilisation noire.
Sorti cette semaine dans plus de 400 salles, "Le Grand Déplacement" de Jean-Pascal Zadi n’a attiré que 7.984 spectateurs le jour de sa sortie, soit une moyenne de 6 spectateurs par séance.
Un chiffre catastrophique, alors que le film a bénéficié d’un budget de 17 millions d’euros, dont 3 millions issus du service public et 630 000 € de la région Île-de-France.
Vos réactions
3.630.000 euros diviser par 8.000 personnes ça fait 450 euros la place.
Ils se font plaisir les gauchistes.
Nicolas Kipaille doit se manger les burnes.
Qu’il commence par consulter un orthodontiste avant de prétendre nous faire la leçon sur ce qu’est — ou n’est pas — le racisme. Avant de vouloir recadrer les débats, qu’il commence par recadrer sa mâchoire.
Etre traité de sale blanc , c'est : " c’est simplement, je cite de l’hostilité " !
Racisme "contre les Asiatiques" c'est vrai, parce que beaucoup travaillent et réussissent.
Et on sait qui sont leurs agresseurs, par jalousie, paresse et cupidité...
Cet acteur ( si on peut appeler ça un acteur) et à l'image des recettes de son film : une grosse merde.
J'ai travaillé de nombreuses années au Maghreb et en Afrique, ce qui m'a permis d'observer certaines réalités. Dans ces régions, le racisme est bien présent, souvent ancré dans les mentalités, et il ne se limite pas aux mots : il peut aussi se traduire par des actes. Il existe des tensions entre différentes communautés, comme entre Arabes, Noirs ou Berbères, et cela est largement reconnu sur place. En France, malgré ce qu'on entend souvent, le racisme est relativement encadré et puni par la loi, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.
Il a raison.
trop drôle !!!!! Je n'en peux plus.
On fait un film, il marche mal... alors on cherche le moyen de faire parler de soi...
Auriezvous eu les moyens de faire un film dans un pays africain ? Si oui, courrez y...
Si non, respectez le pays qui vous a accueilli... les français ne sont pas racistes... mais ils aiment par-dessus tout se faire respecter... car la coupe est pleine et va bientôt déborder...
son film est un navet il peut se cacher et ce taire
et a nouveaux de la victimisation.
c'est raclures de fond de bidet n'ont que ca a la bouche
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?