
Que se passe-t-il à France Télévisions ? Il semble qu'après l'annonce de son troisième mandat, Delphine Ernotte, la Présidente de France Télévisions a décidé de faire le grand ménage ! Il y a eu tout d'abord Anne-Sophie Lapix qui a été remerciée du 20h, puis hier on apprenait que l'émission historique "Questions pour un champion" allait prendre fin en diffusion quotidienne après 37 ans d'antenne sur France 3.
Ce matin, jeanmarcmorandini.com peut vous révéler en exclusivité qu'une autre décision spectaculaire a été prise par la direction du groupe. Laurence Boccolini va en effet être évincée de la présentation des "Enfants de la télé" dès la fin de l'été. Une décision surprenante car les audiences sont plutôt au rendez-vous le dimanche où plus de 2 millions de téléspectateurs suivent le programme familial.
Selon nos informations, aucune explication n'a été donnée aux équipes mais en revanche, l'émission devrait continuer pendant au moins un an supplémentaire avec un autre animateur ou animatrice.
Parmi les noms qui circulent dans les couloirs de la chaîne, on trouve ceux de Flavie Flament, mais aussi celui de Bernard Montiel dont la rumeur de l'arrivée à France Télé circule depuis plusieurs jours, mais sans aucune destination connue. "Les enfants de la télé" pourraient être son point de chute.
En revanche l'avenir de Laurence Boccolini reste en question. Alors que ses commentaires de l'Eurovision avec Stéphane Bern ont été salués, elle pourrait se retrouver sans rien à l'exception de son programme court "Mot de passe". Une mauvaise nouvelle pour l'animatrice dont l'annonce de l'éviction tombe tardivement et alors que le mercato se termine !
Les Enfants de la télé est diffusée sur France 2 de son lancement le 17 septembre 1994 jusqu'au 4 mai 1996 puis, sur TF1 du 8 novembre 1996 au 5 avril 2016 présentée par Pierre Tchernia de 1994 à 2006 ainsi qu'Arthur, de 1994 à 2016.
Le 3 septembre 2017 l'émission est à nouveau diffusée sur France 2 et présentée par Laurent Ruquier jusqu'au 22 octobre 2023, où elle est reprise par Laurence Boccolini.
Vos réactions
Deplorable, la pdg delphine ernote derape fortement, deja a FRANCE-Telecom / Orange c’etait pas une epee mais la c’est le pompon .. Vivement 2027 pour changer de politique en privatisant tous le service puplique
Pourtant, je la trouve excellente (par rapport à Ruquier par exemple); Quelle déception ce service public
Cette façon de jeter les gens est indamissible
Laurence... Avec ernotte contre vous. Vous êtes le maillon faible.
Au revoir.
au revoir elle me manquera pas
Bizarre cette chasse aux sorcières
Parce qu'il faut imposer un NOM (NWO) à coup de trique.
Et comme death note vient de l'école France Telecom, elle doit détruire pour être l'impératrice de France Tv.
Peut etre pas la bonne carte...on va placer plus docile??
Faut qu'elle arrête de fumer la moquette, Delphine Ernotte a vire les gens sans raison et surtout sans tact. L'audience était pas mal. Ceci dit si c'est Flavie Flament, pourquoi pas,, elle sera toujours mieux qu'à Telematin. Pour Bernard Montel, je n'y crois pas, il doit déjà être sur la 3 pour présenter une émission sur les animaux.
the france telecom touch...
Bernard Montiel a les faveurs de Brigitte Macron, alors Delphine Ernotte n’a plus qu’à lui dérouler le tapis rouge ...
Faut qu'elle arrête de fumer la moquette, Delphine Ernotte a vire les gens sans raison et surtout sans tact. L'audience était pas mal. Ceci dit si c'est Flavie Flament, pourquoi pas,, elle sera toujours mieux qu'à Telematin. Pour Bernard Montel, je n'y crois pas, il doit déjà être sur la 3 pour présenter une émission sur les animaux.
Sans regret pour moi, je ne l'a trouve pas drôle, et son duo avec Stéphane Bern à l'Eurovision est loin, très loin, de l'humour et la dérision qu'il y avait avec Ruquier ou Dave ou Marc Olivier Fogiel !
Peut-être pas assez de gauche ou wokiste pour France TV ? vous êtes le maillon faible, au revoir !
Peut être parce qu'elle est souvent pas loin d'être nulle ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?