
Un conducteur de trottinette âgé de 35 ans est décédé après avoir été heurté par un train de voyageurs à Toulouse, ont indiqué les pompiers. L'homme a été heurté par un TER à hauteur d'un passage à niveau au sud de la ville, selon les pompiers, qui ont été mobilisés «pour une intervention impliquant une trottinette et un TER», en début d'après-midi.
«La conductrice du train a vu le pilote de la trottinette franchir le passage à niveau, qui était fermé, en chicane. Il a regardé le train arriver, s’est dit qu’il avait le temps de passer et il a accéléré», a indiqué à l’AFP le porte-parole de la SNCF.
Les 39 personnes qui se trouvaient à bord du train ont eu pour consigne de sortir des rames pour se rendre au quai de gare le plus proche. Le trafic, qui a été interrompu sur l'axe entre Toulouse et Auch, reprend progressivement en fin de journée, a indiqué sur X liO Train SNCF Occitanie. Une enquête de police est en cours, selon les pompiers.
Vos réactions
Comme les cyclistes, à force de se croire prioritaires sur les piétons qui sont obligés de s'adapter à eux et habitués à la vigilance des automobilistes sans laquelle beaucoup plus seraient blessés ou tués, ils oublient que face à un train ça ne pardonne pas.
Mais je pense surtout à la conductrice du train, qui n'a pas pu faire autrement que d'écraser quelqu'un, ce qui engendre des séquelles psychologiques et perturbera sa carrière, et ce meme si elle sait qu'elle n'y est pour rien.
C'est la sélection naturelle... mais c'est triste pour sa famille.
Il a regardé le train arriver, s’est dit qu’il avait le temps de passer et il a accéléré
Tous, on voit chaque jour ces gens en trottinettes forcer les carrefours quand les feux sont rouges. Ils ne sont pas immatriculés alors ils se sentent intouchables.
Le karma ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?