27/06 14:00

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella va publier un nouveau livre le 29 octobre prochain aux Editions Fayard, annonce la maison d'édition

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella va publier un nouveau livre le 29 octobre aux Éditions Fayard, a indiqué la maison d'édition jeudi. Le député européen avait lui-même annoncé en avril cette parution, alors prévue pour l'automne, au quotidien Le Parisien.

Dans la présentation de l'ouvrage à la presse, Fayard indique que le titre n'a pas encore été choisi, et que l'ouvrage devrait avoisiner 300 pages. "C'est un journal intime, pas le mien, mais celui des Français. Il se structurera autour d'une galerie de portraits de Français avec lesquels j'ai passé du temps et dont j'ai souhaité raconter l'histoire, le quotidien", déclarait M. Bardella au Parisien.

Cet auteur avait signé avec "Ce que je cherche", chez le même éditeur en novembre, le livre politique le mieux vendu de 2024. Fayard est une filiale de Hachette Livre, numéro un français de l'édition, qui est passé fin 2023 sous le contrôle du milliardaire Vincent Bolloré.

Dans son programme de parutions d'août à novembre, Fayard annonce par ailleurs un essai de l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal sur la misogynie en politique, "Qui va garder les enfants?", le 15 octobre.

La journaliste Christine Kelly, une des vedettes de la chaîne télé CNews, également dans le giron de M. Bolloré, fait paraître le 10 septembre une autobiographie, "Pourquoi moi?", et une autre journaliste du même groupe, Sonia Mabrouk, un essai intitulé "Les Liens de terre: résister à l'effacement de nos racines", le 5 novembre.

Fayard publiera par ailleurs l'ex-Premier ministre britannique Tony Blair ("Votre leadership", 3 septembre), un plaidoyer de l'ex-président du Medef Pierre Gattaz pour un salaire minimum à 3.000 euros ("Gagnez plus, c'est maintenant!", 27 août) ou encore le cardinal Robert Sarah, aux positions très conservatrices sur l'immigration et l'homosexualité, ("2050", 1er octobre).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
27/juin/2025 - 20h45

Ce n'est pas avec ces livres qu'on va pouvoir se laisser porter par la littérature, bye bye Tolstoï ou Victor Hugo !