
Ce matin, Virginie, une mère de famille, était en direct dans "Morandini Live" de Jean-Marc Morandini sur CNews. Sa fille âgée de 17 ans a été évacuée d'Israël où elle est scolarisée en classe de terminale.
"Quand la guerre de 12 jours a commencé, les élèves ont été évacués de l'internat pour se rendre dans leur famille référente (...) L'école a essayé de trouver une solution mais aucune n'a été trouvée jusqu'à avant-hier où un rapatriement nous a été proposés via Chypre. Une solution trouvée au bout de 12 jours !", a débuté la mère de famille.
Et d'ajouter : "On nous a annoncés qu'ils prenaient un avion militaire français hier jusqu'à Chypre. J'ai trouvé ça curieux : personne n'a atterri directement en France".
"Les enfants n'ont finalement pas pu embarquer dans un avion qui n'était pas complet. On m'a dit que c'était à cause d'un problème informatique. On comprend pas pourquoi les enfants restent à Chypre pendant 24h/48h alors qu'on n'est pas dans une zone de guerre. C'est simple de faire partir un vol de Chypre !", a indiqué Virginie en précisant qu'elle a déboursé 300 euros pour le rapatriement de sa fille via l'avion militaire français.
A l'heure qu'il est, les enfants sont, depuis hier soir, sur une base militaire chypriote. "Ils sont supposés partir ce soir. Sur cette base, ma famille m'a dit qu'il y avait d'autres ressortissants français qui essayent de rentrer en France : des femmes enceintes, des bébés... J'ai l'impression que c'est une succession de loupés, d'incompétences. Je ne comprends pas que, depuis 14 jours, on attend un rapatriement de nos enfants", a-t-elle confié.
"On a l'impression que nous, Français, on a été abandonné. En tout cas, mal écouté, peu écouté. Je ne sais pas si on est des citoyens de seconde zone ou si c'est de l'incompétence", a poursuivi Virginie. Sa fille devrait rentrer en France ce soir.
Vos réactions
Fallait pas l'envoyer en Israël.
La guerre n'est pas une nouveauté d'il y a 12 jours. Cela fait 2 ans qu'Israël est en guerre et bombarde à droite à gauche (gaza, liban, syrie, golan, etc...) et reçoit des missiles (houthis) ou des roquettes des opposants alentour.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?