26/06 14:24

EXCLU - Evacuation d’Israël - La colère dans "Morandini Live" d’une mère : "Ma fille est bloquée à Chypre sur une base militaire depuis hier soir. Pourquoi elle n’est pas déjà en France ?"

Ce matin, Virginie, une mère de famille, était en direct dans "Morandini Live" de Jean-Marc Morandini sur CNews. Sa fille âgée de 17 ans a été évacuée d'Israël où elle est scolarisée en classe de terminale. 

"Quand la guerre de 12 jours a commencé, les élèves ont été évacués de l'internat pour se rendre dans leur famille référente (...) L'école a essayé de trouver une solution mais aucune n'a été trouvée jusqu'à avant-hier où un rapatriement nous a été proposés via Chypre. Une solution trouvée au bout de 12 jours !", a débuté la mère de famille.

Et d'ajouter : "On nous a annoncés qu'ils prenaient un avion militaire français hier jusqu'à Chypre. J'ai trouvé ça curieux : personne n'a atterri directement en France".

"Les enfants n'ont finalement pas pu embarquer dans un avion qui n'était pas complet. On m'a dit que c'était à cause d'un problème informatique. On comprend pas pourquoi les enfants restent à Chypre pendant 24h/48h alors qu'on n'est pas dans une zone de guerre. C'est simple de faire partir un vol de Chypre !", a indiqué Virginie en précisant qu'elle a déboursé 300 euros pour le rapatriement de sa fille via l'avion militaire français. 

A l'heure qu'il est, les enfants sont, depuis hier soir, sur une base militaire chypriote. "Ils sont supposés partir ce soir. Sur cette base, ma famille m'a dit qu'il y avait d'autres ressortissants français qui essayent de rentrer en France : des femmes enceintes, des bébés... J'ai l'impression que c'est une succession de loupés, d'incompétences. Je ne comprends pas que, depuis 14 jours, on attend un rapatriement de nos enfants", a-t-elle confié.

"On a l'impression que nous, Français, on a été abandonné. En tout cas, mal écouté, peu écouté. Je ne sais pas si on est des citoyens de seconde zone ou si c'est de l'incompétence", a poursuivi Virginie. Sa fille devrait rentrer en France ce soir.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
26/juin/2025 - 20h08

Fallait pas l'envoyer en Israël.

La guerre n'est pas une nouveauté d'il y a 12 jours. Cela fait 2 ans qu'Israël est en guerre et bombarde à droite à gauche (gaza, liban, syrie, golan, etc...) et reçoit des missiles (houthis) ou des roquettes des opposants alentour.