26/06 14:01

Etats-Unis: Après des semaines de témoignages, les avocats entament aujourd'hui leurs plaidoiries dans le procès pour trafic sexuel de P. Diddy

Après des semaines de témoignages souvent pénibles sinon bouleversants, les avocats entament aujourd'hui leurs plaidoiries dans le procès pour trafic sexuel du magnat du hip-hop P. Diddy.

L'accusation et la défense ont déjà indiqué cette semaine que leurs plaidoiries pourraient durer chacune plusieurs heures devant les jurés réunis au tribunal fédéral de Manhattan pour la dernière ligne droite de ce procès entamé au mois de mai.

Figure incontournable du hip-hop de ces trois dernières décennies, Sean Combs, dit P. Diddy, qui a aussi fait fortune dans la mode et les alcools, comparaît pour trafic à des fins d'exploitation sexuelle et entreprise criminelle.

Agé de 55 ans, il est accusé d'avoir forcé des femmes, dont son ex-petite amie de 2007 à 2018, la chanteuse Cassie, à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués. Selon l'accusation, les employés de P. Diddy devaient notamment se charger de livrer des drogues aux victimes pour qu'elles se soumettent et faire en sorte qu'elles se taisent.

Le rappeur a plaidé non coupable. Sa défense concède des épisodes de violence, mais affirme que les femmes participaient de leur plein gré aux rapports sexuels avec d'autres hommes, voire qu'elles témoignaient par jalousie ou pour l'appât du gain.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions