26/06 10:10

Finalement, Benjamin Duhamel annonce qu'il quitte BFMTV pour se concentrer sur l'interview politique de France Inter, alors que les syndicats du service public avaient protesté contre sa double casquette

Finalement, Benjamin Duhamel annonce qu'il quitte BFMTV à la fin de la saison pour se concentrer sur l'interview politique de France Inter, diffusée à 7h50, alors que les syndicats du service public avaient protesté contre sa double casquette, selon les informations du Parisien.

Nos confrères précisent que le journaliste est "appelé à prendre du galon le matin" et aura "un rôle étendu" dans la matinale de France Inter, sans donner plus de précisions.

Il y a quelques jours, les syndicats du service public avaient protesté contre sa venue et lui avait demandé de "renoncer à travailler" pour BFMTV tout en cumulant ses fonctions d'interviewer à France Inter.

Le Parisien indique que Benjamin Duhamel aurait été agacé d’apprendre que la direction de BFMTV négociait avec Léa Salamé pour qu’elle rejoigne la chaîne info pour un talk-show quotidien de 3h en fin de journée. Un des ex-collégues du journaliste précise qu’il "ne part pas fâche de BFMTV".

C'est en 2019 que Benjamin Duhamel a rejoint BFMTV pour poursuivre sa carrière de journaliste politique. Durant la saison 2023/2024, il a été à la tête de deux émissions dominicales : "BFM Politique" et "C'est pas tous les jours dimanche". Depuis la rentrée 2024, le journaliste âgé de 30 ans présente "Tout le monde veut savoir" du lundi au jeudi, entre 19h et 20h.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de onluidira
26/juin/2025 - 17h07

Bon débarras !

Portrait de ResterVivant
26/juin/2025 - 12h39 - depuis l'application mobile
garlaban a écrit :

Génial, je ne l'entendrai plus jamais.

Il va être bien sûr France Inter le Benji.. Tu m’étonnes ! Ça tombe bien… je n’écoute plus cette radio depuis bien longtemps.. Trop à gauche, trop dissimulateur d’infos..

Portrait de garlaban
26/juin/2025 - 12h16

Génial, je ne l'entendrai plus jamais.