
Lundi dernier, à la fin de son échange tendu avec le journaliste Benjamin Duhamel, le leader de La France Insoumise a adressé un doigt d’honneur au journaliste avant de quitter le studio. La scène, captée par les caméras internes de la radio, a circulé dans la journée sur les réseaux sociaux, provoquant une avalanche de réactions indignées. Tout au long de l’entretien, l’atmosphère était électrique.
Benjamin Duhamel interrogeait Jean-Luc Mélenchon sur la position de son parti concernant le Hamas et la situation au Proche-Orient.
Visiblement irrité, le chef des Insoumis a d’abord coupé plusieurs fois le journaliste, lui lançant un cinglant « taisez-vous un peu », avant de conclure l’échange par ce geste provocateur.
Du côté de France Inter, la direction déplore un « comportement inacceptable » dans les locaux du service public. Benjamin Duhamel, lui, ne s’est pas exprimé publiquement mais ses collègues ont dénoncé une « atteinte au respect élémentaire entre un invité et un journaliste ».
Ce jeudi après-midi, le Nouvel Obs publie un article qui raconte les coulisses de cet interview et le magazine confirme que Jean-Luc Mélenchon a bel et bien piqué une colère retentissante en sortant du studio:
"Moi, je pensais qu’on était sur France-Inter, pas sur BFMTV. Je ne suis pas venu faire du clash et des petites phrases. Le niveau des questions était lamentable", lâche-t-il devant plusieurs salariés de la radio cités par le Nouvel Obs.
Selon deux témoins, il a ensuite juré qu’on ne le reverrait pas de sitôt à ce micro et encore moins face à Benjamin Duhamel : "Je ne remettrai plus jamais les pieds ici. Je ne vais pas me laisser parler comme ça par un petit merdeux" aurait lâché le chef de fil de la France Insoumise.
Pour beaucoup, cet incident illustre la dérive agressive du ton de Jean-Luc Mélenchon face aux médias et en particulier face aux journalistes qui au fil des semaines sont de plus en plus la cible de ses attaques..
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Sale bonhomme. Mais comment peut-on voter pour le parti d'une pareille saloperie ?
Bompart a dit qu'il avait la vidéo prouvant l'innocence de Mélenchon.
Il va nous la montrer c'est sûr.
sinon cela voudrait qu'ils sont des menteurs à la FI et qu'on ne peut pas les croire.
Plus sur france inter, plus sur CNews… Bonne nouvelle : on ne le verra bientôt plus.
Bah oui maintenant que le vent tourne vu que le Hamas risque de disparaître avec le plan de paix de Trump, il va falloir assumer Jean-Luc toutes les dérives antisémites de ton parti maintenant!
Si j'étais Duhamel, en mai 2027 je partirais faire un voyage loin de France. Je lui conseillerai Israel.
Sait-il oú c'est ??? :
)))
Cet homme est épouvantable.... je parle de Merluchon... Arrivera t-il encore longtemps à passer les portes vu son ego sur-dimensionné !!!
Il a réussi à se mettre à dos ses plus grands fans du service public.
Je crois surtout qu'avec son cinéma il a réussi à démultiplier l'audience d'une interview sans intérêt.
C'est ce qu'il en restera dans quelques semaines : le constat brut que lorsqu'il passe, le nombre de vues s'envole
Quel sale type ce Melanchon
Trop drôle quand les gauchiasses s'étripent entre elles ...Cela étant, Merluche a raison, Duhamel est bien un petit merdeux !
Si les journalistes avaient un peu d'honneur et de solidarité, ils se mettraient d'accord entre eux pour ne plus l'inviter nulle part, et il serait pris à son propre jeu, car un politique sans l'aide des médias n'existe pas...
il faut interdire LFI le parti antisémite France ce sont des nazi 2025
Il a réussi à se mettre à dos ses plus grands fans du service public.
Faut qu’il arrête le Fidel Castro en plastique … mais quelle pompe à vélo !
Eh oui, Jean-Luc, le système a déjà choisi le successeur de Macron : le bobo Glucksmann.
Toutes les officines sont donc en rangs serrés : Quotidien, France Inter, Bruce Toussaint, etc...
Si j'étais Duhamel, en mai 2027 je partirais faire un voyage loin de France. Je lui conseillerai Israel.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?