26/06 06:57

Le rappeur Koba LaD condamné à six ans de prison ferme pour homicide involontaire, hier soir à Créteil, un an après la mort d'un de ses amis dans un accident de la route qu'il avait lui-même provoqué.

Le rappeur Koba LaD a écopé hier soir de six ans de prison pour un accident de la route mortel dans lequel il a reconnu être "en faute". Le parquet avait requis une peine légèrement supérieure, de sept ans de prison. Marcel Junior Loutarila [son nom à l'état civil] reste donc incarcéré à l'issue de son procès où il comparaissait détenu.

Le tribunal a également décidé d'annuler le permis de conduire actuel du musicien et de lui interdire de le repasser pendant 10 ans, conformément aux réquisitions du ministère public. Le père de la victime a estimé qu'il s'agissait d'une décision "assez équilibrée" que la famille "accepte".

En toute fin d'audience, avant que les juges ne partent délibérer vers 20h15, Koba LaD avait "réitéré [ses] excuses" envers la famille de la victime et redit être "en tort à 100%" dans l'homicide involontaire aggravé qu'on lui impute.

"De A à Z, je suis en faute, du début à la fin je suis en faute, par ma faute j'ai perdu l'un de mes meilleurs potes et c'est dur de vivre avec, madame", avait-il expliqué plus tôt, dans une salle d'audience pleine à craquer.

En septembre 2024, au volant d'une berline sportive de luxe et testé positif au cannabis, Koba LaD, âgé aujourd'hui de 25 ans, avait percuté à grande vitesse un camion à l'arrêt sur une bretelle de sortie d'une station-essence. Le passager avant, un ami proche du musicien, est mort sur le coup. La petite amie du défunt, assise à l'arrière, avait été légèrement blessée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions