25/06 16:14

Les organisateurs de la Gaypride veulent interdire aux homos de droite de l'association Eros de défiler - Une pétition signée par 200 personnes, contre Eros, publiée dans le Monde - Le Préfet rappelle la liberté de manifester

La GaypPide est-elle réservée aux LGBTQIA+ de gauche ? Après la polémique sur l'affiche qui a éclaté, il y a 15 jours, voilà désormais que l'Inter-LGBT veut interdire à une association gay de droite, Eros, de défiler samedi. Et ils mettent en garde les autorités en affirmant que la manifestation ne débutera pas tant que les membres d’Éros feront partie du cortège.

Une présence qui risque également de créer des incidents dans une manifestation qui devrait être festive et bon enfant, face à l'intolérance des organisteurs.

Seuls les gays et lesbiennes de gauche ont-ils le droit de manifester lors de la gaypride ? Il semble que oui, alors qu'il y a 15 jours, l'affiche avec un drapeau palestinien et une femme voilée avait déjà provoqué un malaise chez plusieurs sponsors officiels.

Se présentant comme une majorité silencieuse de gays patriotes opposés aux dérives idéologiques woke et LGBT, à l’immigration massive très souvent homophobe et à l’islamisation de notre pays, Eros, avec à sa tête Yohan Pawer avait annoncé, le 11 juin 2025, sa volonté de participer à la Marche des fiertés, ce qui a provoqué la colère de l'Inter-LGBT.

Une pétition est même publiée cet après-midi dans Le Monde demandant que cette association soit interdite de participer, car les organisateurs revendiquent l'aspect politique et politisé de la gaypride : . 

"Les  marches des fiertés sont tout sauf apolitiques. (...) Imposer dans ces marches la présence de collectifs comme Eros, contre l’avis des autres associations, revient à mettre en danger les participantes et participants de la Pride, à court et moyen terme. La présence d’un groupe affilié à l’extrême droite affaiblit la capacité des mobilisations à porter un message clair, cohérent, compréhensible par l’opinion publique. Cela crée une dangereuse confusion, car l’extrême droite peut se présenter comme une force parmi d’autres, voire comme une alternative légitime au sein même des luttes sociales."

Une pétition signée par de nombreux députés et élus du Nouveau Front Populaire et quelques personnalités.

On trouve ainsi : Ian Brossat, sénateur (PCF); Virginie Despentes, écrivaine et réalisatrice ; Grégory Doucet, maire (Les Ecologistes) de Lyon ; Bilal Hassani, chanteur ; Mélissa Laveaux, chanteuse ; Anna Mouglalis, actrice ; Danièle Obono, députée (LFI); Danièle Simonnet (Députée LFI); Eric Coquerel (député LFI), Paloma, drag queen ; Jean-Luc Romero-Michel, adjoint (PS) à la maire de Paris ; Mélanie Vogel, sénatrice (Les Ecologistes), Nathalie Tehio, présidente de la LDH (Ligue des droits de l’Homme), Guillaume Dubois (Réalisateur), elips (Drag Queen)…

D’après les informations de StreetPress, face au refus de l’Inter-LGBT de voir l'association de Yohan Pawer défiler, les organisateurs ont été convoqués à la préfecture de police de Paris, en présence de Laurent Nuñez, pour évoquer l’éventualité de la présence des militants d’Eros au sein du cortège. Le  préfet a prévenu lors de cette entrevue qu’on ne pouvait interdire à quiconque de marcher ce jour-là.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
25/juin/2025 - 22h34

Quand on est gay, effectivement c'est plus logique d'être de droite que de gauche, vu ce qui se passerait si la charia s'installait partout en France (elle est déjà installée dans de plus en plus de quartiers, hélas)

Portrait de Fpt01
25/juin/2025 - 21h16 - depuis l'application mobile

Gaucho un jour gaucho toujours ! Ils préfèrent soutenir des islamistes qui emprisonnent et tortures les homosexuels de leurs pays mais n’acceptent pas de défiler avec des Français qui d’après eux n’ont pas leur même sensibilité politique et alors ! Ils ne marcheront pas pour un parti mais pour défendre la liberté

Portrait de Yeto
25/juin/2025 - 21h11

Les cons sont partout.. quelle misère !!!

Portrait de frachou55
25/juin/2025 - 19h26

pourtant comme on dit chez les gays un trou est un trou qui plus est quand la personne est en positon on ne sait plus si il est de droite ou de gauche . alors ils s embêtent pour rien 

Portrait de Bdhy
25/juin/2025 - 18h16

Je crois que les organisateurs de la gaypride sont comme les écolos (EELV et compagnie), à la base on est favorable à leurs idées, tolérance, écologie, etc ... mais comme ils tournent tous vers l'extrême gauche, l'antisémitisme, et l'intolérance de ce qui n'est pas pro-islamiste, ils font le lit du RN et de l'extrême droite ...

Portrait de Amandecroquante
25/juin/2025 - 18h06

Écoutons bien leur discours et acceptons.

Le jour où les lgbt de gauche seront interdits quelque part, ils ne pourront plus se plaindre, cela sera une petite jurisprudence…

j’espere qu’ils apprécieront 

Portrait de Orwell2025
25/juin/2025 - 17h48

Par contre leurs amis ,(sans e) , du Hamas et du Hezbollah sont les bienvenus !

Portrait de ResterVivant
25/juin/2025 - 17h06 - depuis l'application mobile

Je m’en bat les steaks de la Gaypride ! Par contre les organisateurs n’ont pas à dirent qui doit y participer ou pas !!! Pour qui se prennent ils ? Virage tout à gauche, et pour les autres de droite : du balai ! Ne vous laissez pas emmerder EROS, et participez à la Gaypride comme… tout le monde ! Sans blagues…!

Portrait de Ma vision des choses
25/juin/2025 - 16h59

Et ils parlent de tolérance à longueur d'année ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!

Portrait de MajorF
25/juin/2025 - 16h48 - depuis l'application mobile

C’est vraiment n’importe quoi ! Pourquoi rajouter encore une ségrégation ?

Portrait de djelloul
25/juin/2025 - 16h42

bin mon copain, c est pas trop democratique tout ca....

Portrait de soly
25/juin/2025 - 16h28

Les Lgbt sont en train de s'auto-détruire et ce n'est pas une mauvaise nouvelle...