
Plus de 1.300 personnes étaient réunies hier soir au Casino de Paris pour la première édition du Sommet des libertés. Sur la scène, plusieurs personnalités politiques étaient présentes, comme Jordan Bardella, Eric Ciotti, Marion Maréchal ou encore Sarah Knafo. Cette dernière a notamment évoqué le groupe public France Télévisions.
"Vous avez le service public, ami avec toutes les institutions. A l'ARCOM, ils le connaisse bien : ils le condamnent jamais. On sait que sur le service public, il y a une neutralité parfaite, une pluralité d'opinion. Quand on a Elise Lucet, Anne-Sophie Lapix, on peut leur faire confiance pour assurer la neutralité", a déclaré l'eurodéputée Reconquête, avec le sourire.
Et d'ajouter : "Chaque année, on dépense 4 milliards d'euros pour subventionner le service public. Même si vous ne voulez pas regarder les chaînes du service public, vous payez quand même. Vous avez un abonnement forcé de 83 euros par an. Tous les ans même si vous ne les regardez pas".
"A côté, vous avez CNews. On peut lui retirer sa fréquence à tout moment. Ce qui couterait des milliers d'euros d'investissement jetés à la poubelle. Vous avez l'ARCOM qui lui impose de décompter chaque seconde du temps de parole. Vous avez des règles qui s'appliquent", a continué Sarah Knafo.
"Vous avez aussi la nécessité d'être rentable, de trouver des annonceurs. Mais vous avez des associations qui vont essayer de culpabiliser les annonceurs pour qu'ils ne fassent pas leurs publicités sur CNews.
Face à une telle compétition déloyale, on pourrait se dire que le service public écrase CNews et pourtant non : CNews bat Franceinfo tous les jours", a-t-elle conclu.
Vos réactions
Mais son mec n'a pas bénéficié pendant des années du plateau de Ruquier sur France 2 pour exprimer ses idées !!??
Le financement de l’audiovisuel public en France (télévision + radio) repose aujourd’hui principalement sur une fraction de la TVA affectée, mise en place en 2022 suite à la suppression de la redevance audiovisuelle.
Rien à voir avec les foyers. Tout le monde paie la TVA.
Bosse ton sujet avant de la ramener, dugland.
les foyers paient la tva.... donc participent en grande partie au financement, quand on est c... on est c...
Ces gens-là haïssent la France.
Et ça sort d'où ces 83 € ? De nulle part. Mais sa base de gogos va avaler ça crème. Et le seriner à l'envi, comme d'hab.
montant de la subvention / nombre de foyer en france, on se demande qui est le gogo ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?