25/06 09:27

Moselle : Une course poursuite entre une voiture de police et un véhicule vire au drame cette nuit, avec 2 morts dont un policier tué lors d'une collision - VIDEO

09h26: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Deux personnes, un policier belge et un occupant d’un véhicule que les autorités belges poursuivaient, sont décédées dans la nuit de mardi à mercredi sur une route à hauteur d’Angevillers (Moselle), percutés par une autre voiture, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Mardi soir, vers 22H45, le véhicule poursuivi par la police belge, soupçonné d’être un « go-fast », s’est arrêté sur la route deux fois deux voies et ses deux occupants en sont sortis en courant.

Des policiers belges les ont poursuivis à pied. Percutés par une voiture qui arrivait en face, l’un des occupants du véhicule poursuivi et un policier belge sont décédés.

La voiture est soupçonnée d’être un « go-fast », une méthode utilisée par les trafiquants pour le transport des stupéfiants, qui consiste à rouler à très grande vitesse pour éviter les contrôles de police. Elle était poursuivie depuis la Belgique par trois véhicules de la police belge, alors qu’elle réalisait un trajet Belgique-France, selon la gendarmerie.

Les faits se sont produits en France à hauteur d’Angevillers, à une quarantaine de kilomètres de la frontière belge.

Les autorités belges et françaises sont amenées à coopérer régulièrement d’un côté ou de l’autre de la frontière, qu’elles peuvent franchir dans le cadre de la poursuite de malfaiteurs.

L’enquête est confiée à la brigade de recherches de Thionville. Sollicité par l’AFP, le parquet n’a pas répondu dans l’immédiat.

07h34: C'est un délit de fuite qui tourne mal et qui se termine de façon tragique par la mort de deux personnes dont un policier. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, le drame s'est produit cette nuit vers 23h30, sur la D14 à proximité d'Angevillers, en Moselle.

Une voiture de police belge et le véhicule qu'elle poursuivait sont entrés en collision sur cette route départementale.

Tout a commencé de l'autre côté de la frontière, en Belgique, vers 23h. Un automobiliste est alors pris en chasse par un équipage belge. Refusant de s'arrêter, il poursuit sa route vers la France. Après plusieurs minutes de course-poursuite, les deux véhicules se percutent. Les deux victimes seraient décédées sur le coup.

Une enquête ouverte devra permettre de déterminer les circonstances du drame.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babaorohm
25/juin/2025 - 11h47
Touché01 a écrit :

Respect aux policiers belges qui n'ont pas lâchés la poursuite et sont allés jusqu'au bout.

+10000.

Sincères condoléances à la famille du policier.

Portrait de Touché01
25/juin/2025 - 09h01

Respect aux policiers belges qui n'ont pas lâchés la poursuite et sont allés jusqu'au bout.

Portrait de Amandecroquante
25/juin/2025 - 08h54

encore petit ange qui demarre trop vite...

on verra si on aura les memes honneurs des celebrites?

si non, il faut peutetre leur rappeler

Portrait de kylun2004
25/juin/2025 - 08h30

encore un délit de fuite, encore un policier décédé.