24/06 13:39

EXCLUSIF - Frank Tapiro révèle dans "Morandini Live" que les ressortissants français qui souhaitent quitter Israël doivent payer 300 euros pour avoir une place dans l’avion militaire: "C’est du jamais vu !"

Un avion de transport militaire A400M s’est posé ce matin sur l’aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv pour acheminer vers Chypre des ressortissants français ou binationaux vulnérables souhaitant quitter Israël, sous la menace de frappes iraniennes.

Ce matin sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews, le communicant Frank Tapiro a poussé un coup de gueule. "On parle de rapatriement, mais il n'y a pas de rapatriement. Il y une exfiltration. On a attendu tous ces jours pour commencer à faire venir des avions militaires à Ben Gourion qui vont être payants", a-t-il affirmé face à Jean-Marc Morandini.

Et d'ajouter : "On va faire payer 300 euros la place pour amener des gens d'Israël à Chypre. Ces avions militaires sont payants ! On me dit que c'est à prix coutant. On n'a pas pu le faire gratuitement parce que ça nécessitait un décret qui aurait mis 10 jours à être signé".

"Et une fois arrivé à Chypre, qu'est-ce qu'il se passe ? On me dit 'on ne sait pas encore. Il devrait y avoir la possibilité qu'ils prennent un billet par leur propre moyen pour rentrer en France'. Alors que la Grèce, le 18 juin, a anticipé : ils ont acheminé par bus des ressortissants grecs, mais aussi des Français et d'autres nationalités européenne", a-t-il continué.

"Non seulement la France ne protège pas les Français en Israël, elle ne les rapatrie pas mais les exfiltre. Il y a 40.000 Français qui attendent d'être exfiltrés. Il y en aura que 100 dans l'avion d'aujourd'hui (...) A l'heure où je vous parle, on ne protège pas nos Français de l'étranger. C'est absolument scandaleux ! On peut se dire qu'il vaut mieux être Grecs ou Allemands parce que, eux, ils ont réussi à être rapatriés. Nous, dans le meilleur des cas, on les exfiltre à nos frais", a conclu Frank Tapiro dans "Morandini Live".

.

 

.

 

 

<

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Otis Dentiste
24/juin/2025 - 18h43

Ce que fait l'Iran à Israël ce n'est pas non plus l'apocalypse comme était le retour des Talibans en Afghanistan ou les pilonnements russes du Donbass.

L’armée française est, à ma connaissance, la seule armée à mettre à disposition ses avions pour le rapatriement des civils, les autres nationalités partent du pays avec des vols commerciaux.

Portrait de GLGD
24/juin/2025 - 15h59

Ce n'est pas si surprenant parmi toutes leurs démonstrations d'inversion de valeurs. On n'est pas capable d'expulser des clandestins même en leur proposant de l'argent, mais pour rapatrier des Français en danger, on le fait volontairement lentement et en leur facturant.smiley

Portrait de KERCLAUDE
24/juin/2025 - 14h56

Au fait qui a payé pour Mme RIMA HASSAN et GRETA .......

Portrait de tomy
24/juin/2025 - 14h43

il y a 40000 expatriés Français a expatrier, ok combien sont des colons qui ont fait leurs alyah, ça fout la merde, ça déclenche des guerres et après ça pleurniche pour être rapatrié en France avec l'argent du contribuable Français. Ils ont raison de leurs faire payer les billets d'avion, moi je les laisserai se démerder  

Portrait de Eugene
24/juin/2025 - 14h04 - depuis l'application mobile
WestSide a écrit :

Et alors ? Franchement pas cher du tout ... Et ce sont eux qui ont choisi d'aller vivre sur ce bourbier dégueulasse, il fallait réfléchir avant. 

@WestSide entièrement d’accord. On part pas dans un pays en guerre en demandant à être rapatrié avec l’argent des français. Il y en a même une qui y est allée pour participer à la gay pride. Quant à la phrase de ce monsieur « 300€, il y en qui vont pas pouvoir payer » , faut pas nous prendre pour des cons !