
Une coupure d’électricité attribuée aux « fortes chaleurs » paralyse depuis ce matin le palais de justice historique de Paris, ainsi que le tribunal des activités économiques (anciennement tribunal de commerce), situés sur l’île de la Cité, a appris l’AFP de sources concordantes.
« Un incident est en cours sur le réseau électrique dans le secteur de l’île de la Cité à Paris en raison de l’épisode exceptionnel de fortes chaleurs ces derniers jours », a indiqué à l’AFP le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, Enedis.
Cette coupure perturbe fortement les procès en cours. À 13 h 30 était par exemple attendue la décision concernant l’ex-patron d’Orange Stéphane Richard dans l’affaire de l’arbitrage frauduleux de 2008 entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais. Cette décision sera donc reportée.
Le procès de Michaël Chiolo, jugé pour l’agression de deux surveillants à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) au nom de l’État Islamique le 5 mars 2019, a lui été suspendu.
« La cour d’appel de Paris fait face à une coupure d’électricité massive affectant différents bâtiments du secteur », selon un communiqué à la mi-journée de la juridiction, qui indique avoir « mis en œuvre un plan de continuation de l’activité juridictionnelle ».
La coupure touche également la Préfecture de police et la maison des avocats, selon Enedis, qui ajoute être en lien étroit avec ces établissements, « qui seront réalimentés une fois les réparations réalisées ».
Quelque 1 400 clients sont privés d’électricité, selon la même source, qui a indiqué que « trois groupes électrogènes sont en cours d’installation pour permettre une reprise »
Vos réactions
Cette coupure perturbe fortement les procès en cours.
Je me demande pourquoi ?
Nul besoin d'électricité pour plaider, siéger ou arbitrer !
De plus avec les grandes fenêtres des tribunaux, ils ont de la lumière jusqu'à 20h et plus
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?