
16h33: Deux départements, l'Isère et le Rhône, resteront mardi en vigilance orange pour canicule, a annoncé Météo-France, qui prévoit un "épisode de chaleur persistant" dans huit départements du Sud.
Météo France s'attend mardi à "un maintien de fortes chaleurs à l'est, toujours du Rhône à l'Isère" avec un "épisode de chaleur persistant, se mettant en place sur huit départements du Sud: de la Haute-Garonne au Languedoc-Roussillon et jusqu'aux Bouches-du-Rhône".
Dimanche après-midi les températures maximales dans les départements en vigilance canicule ont atteint les 36.3°C à la station de Lyon-Bron ; 36.6°C à Mornant (Rhône) et 35°C à Grenoble. Les minimales de la nuit de dimanche à lundi sont autour de 22°C vers Lyon.
Le Rhône et l'Isère étaient déjà placés sous vigilance orange canicule dimanche et lundi avec des orages attendus lundi dans l'après-midi.
"Cela devrait faire baisser un peu les températures maximales aux alentours de 30 à 35°C. Mais mardi, les températures repartent à la hausse" dans ces deux départements, expliquant le maintien du maintien du niveau orange, précise Météo France dans son bulletin de suivi de 06H40.
16h12: Deux départements, l'Isère et le Rhône, resteront aujourd'hui et demain en vigilance orange pour canicule, a annoncé Météo-France
Très fortes chaleurs persistant sur le Centre-Est du pays, avec poursuite de l'épisode caniculaire sur Rhône/Isère. Mise en place d'un pic de chaleur sur le sud du pays, s'accentuant mardi et gagnant la moitié est mercredi, tandis qu'un rafraîchissement lié à l'arrivée d'une perturbation orageuse concerne la façade ouest.
10h46: Deux départements, l'Isère et le Rhône, restent aujourd'hui en vigilance orange pour canicule, a annoncé Météo-France. "Maintien de fortes chaleurs à l'est, toujours du Rhône à l'Isère. Episode de chaleur persistant, se mettant en place sur huit départements du sud: de la Haute-Garonne au Languedoc-Roussillon et jusqu'aux Bouches-du-Rhône", précise l'organisme.
- Qualification : Épisode précoce de très fortes chaleurs suffisamment intense pour nécessiter un suivi particulier.
- Observations notables : Dimanche après-midi les températures maximales dans les départements en vigilance canicule ont atteint les 36.3 °C à la station de Lyon-Bron (69) ; 36.6 °C à Mornant (69) et 35 °C à Grenoble (38). Les minimales de la nuit de dimanche à lundi sont autour de 22 °C vers Lyon.
- Évolution prévue : Dans la journée de lundi, un voile de nuages le matin et une nouvelle évolution orageuse l'après-midi sont attendues. Cela devrait faire baisser un peu les températures maximales aux alentours de 30 à 35°C sur les départements en vigilance orange. Mais mardi les températures repartent à la hausse. Ceci explique le maintien du niveau orange pour la canicule.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?