
Nos confrères du Figaro sont les seuls, à cette heure à évoquer le terrible bilan de la fête de la musique et ce terrible bilan dont personne ne parle : Il faut dire que les chiffres ont de quoi faire tourner la tête et rendent incompréhensible, le silence des médias sur ce qui s'est passé hier soir !
Treize membres des forces de l'ordre ont été blessés, 14 participants aux festivités ont été grièvement blessés et environ 1.500 ont été légèrement blessées. Selon un décompte des sapeurs-pompiers, il y a eu 51 feux de véhicules et 39 feux sur la voie publique.
Sur une vidéo diffusée par l’ancien responsable syndical des officiers de police et désormais eurodéputé RN Matthieu Valet, on voit des affrontements entre des bandes de jeunes hommes et les forces de l’ordre, contraintes de se réfugier à l’intérieur du centre commercial des Halles sous un feu nourri de jets de projectiles. Une vidéo à découvrir ci-dessous.
On est très loin de l'ambiance de fête que veulent décrire certains médias, donnant l'image d'une France apaisée et sans aucune violence.
De même, à la suite de publications sur les réseaux sociaux visant à « attaquer et à piquer des femmes lors de la Fête de la musique », 145 victimes de piqûres se sont manifestées auprès des services de police en métropole et en outre-mer. La préfecture de police de Paris a relevé 21 cas sur sa zone en Ile-de-France, dont 13 à Paris.
« Certaines victimes ont été prises en charge dans des hôpitaux afin de subir des analyses toxicologiques », a ajouté le ministère. Douze personnes, soupçonnées d’être les auteurs de piqûres, ont été interpellées, selon le ministère.
A Angoulême, par exemple, quatre personnes ont été interpellées. Elles auraient fait une cinquantaine de victimes, selon une source policière.
A la suite de publications sur les réseaux sociaux visant à « attaquer et à piquer des femmes lors de la Fête de la musique », 145 victimes de piqûres se sont manifestées auprès des services de police en métropole et en outre-mer.
La préfecture de police de Paris a relevé 21 cas sur sa zone en Ile-de-France, dont 13 à Paris.
« Certaines victimes ont été prises en charge dans des hôpitaux afin de subir des analyses toxicologiques », a ajouté le ministère.
Douze personnes, soupçonnées d’être les auteurs de piqûres, ont été interpellées, selon le ministère. A Angoulême, par exemple, quatre personnes ont été interpellées. Elles auraient fait une cinquantaine de victimes, selon une source policière
À châtelet, sur Paris, des racailles attaquent des policiers qui se sont repliés et protégés dans la station de métro.
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) June 22, 2025
Des hordes de voyous s’en donnent à cœur joie lors de la #FetedelaMusique.
Les Français honnêtes ne supportent plus ces sauvages qui font de la France un enfer… pic.twitter.com/EeQWG6evgT
Vos réactions
Rien sur les chaines "nationales" ...... étonnant; Pendant ce temps le Président danse à l'Elysée pauvre FRANCE.
La France est devenue un pays de "merde".... excusez ce terme, mais c'est de pire en pire.....
L'attitude des gens, mais aussi les médias qui nous disent ce qu'ils veulent, et du gouvernement qui ne fait rien.... Mais où allons-nous ?
Comment allons-nous pouvoir garder encore 2 ans un Macron qui ne pense qu'à paraître et qui n'a pas l'air de se préoccuper de la France du tout ???
msn ; rmc tt le monde en parle !!
Prix d'un 3 pièces à Chatelet : 1 million d'euros. Les bobos masochistes qui investissent à Paris jouissent en contemplant la destruction de leur ville, de leur pays et de leur civilisation.
On nous cacherait donc la vérité !?
Ah bon ? Léa Salamé n'en a pas parlé au 20h ?
Franceinfo libé la provence ont fait des articles avant midi...
On nous cacherait donc la vérité !?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?