22/06 11:42

Annecy : Plusieurs individus ont incendié cette nuit une école primaire qui a été très sévèrement endommagée par les flammes - La police a ouvert une enquête

Des inconnus ont mis le feu à une école primaire de la ville d'Annecy, avant de prendre la fuite. L’incendie a très sévèrement endommagé l’établissement, a indiqué une source policière ce dimanche 22 juin à l’AFP.  ersonne n’a été blessé, a précisé cette source policière.

Selon la source policière, peu après 21 heures samedi soir, des témoins ont vu des personnes casser les vitres de l’école des Teppes à coups de pierres et, peu après, ces personnes ont mis le feu à un matelas à l’intérieur de l’établissement. L’incendie était « très largement circonscrit et maîtrisé » dimanche en milieu de matinée, « même s’il continue de courir » encore un peu, a indiqué la préfecture de Haute-Savoie à l’AFP.

Tout risque de propagation est désormais écarté, a-t-elle ajouté.

Des dizaines de pompiers ont œuvré toute la nuit pour vaincre le feu. Alors que l’école des Teppes est « très sévèrement endommagée », la mairie et la direction académique de l’Éducation nationale sont en train de travailler pour répartir les élèves dans d’autres établissements afin de terminer l’année scolaire, a précisé la préfecture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2025
22/juin/2025 - 13h43

Surement une vengeance, ils avaient été refusés à l'entrée car ils n'avaient pas le niveau !