21/06 12:36

Israël/Iran : Un immeuble résidentiel dans le nord d'Israël touché samedi par un drone - Israël a de nouveau frappé "le site nucléaire d'Ispahan", dans le centre de l'Iran

12h33: Une source militaire israélienne a affirmé samedi que l'armée avait à nouveau frappé "le site nucléaire d'Ispahan", dans le centre de l'Iran, au cours de la nuit, plus d'une semaine après le début de la guerre entre l'Iran et Israël. "Au cours de la nuit, nous avons pris pour cible deux sites de production de centrifugeuses dans cette zone" d'Ispahan, a déclaré cette source militaire, qui estime qu'Israël a "porté un coup sévère aux capacités de production de centrifugeuses de l'Iran". L'armée avait déjà annoncé des frappes dans ce secteur au premier jour de la guerre.

10h21 : Un immeuble résidentiel dans le nord d'Israël a été touché samedi par une frappe de drone sans avoir causé pour l'instant de victime, ont annoncé des services de secours au neuvième jour de la guerre avec l'Iran. Après que l'armée a fait état d'une intrusion dans le ciel de la région du Beit Shean, le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué qu'"une frappe de drone avait atteint un immeuble de deux étages dans le nord" du pays et que les premiers secouristes dépêchés sur place n'avaient pas trouvé à ce stade de personnes blessées.

08h52: Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a accusé samedi Israël d'entraîner la région vers un "désastre total", au 9e jour de la guerre avec l'Iran. "Israël entraîne désormais la région au bord d'un désastre total en attaquant l'Iran, notre voisin", a déclaré le chef de la diplomatie turque lors d'un sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) à Istanbul.

07h32: L'armée israélienne affirme avoir frappé au cours de la nuit un site du Hezbollah de la région de Naqoura, dans le sud du Liban. "Ce site était utilisé par la 'Force Radouane' du Hezbollah pour mener des attaques terroristes contre des civils israéliens et constitue une violation flagrante des accords entre Israël et le Liban", indique l'armée dans un communiqué. Ces frappes interviennent au lendemain d'une mise en garde par le ministre de la Défense israélien, Israël Katz. Celui-ci a "conseillé" au mouvement chiite libanais d'éviter d'intervenir dans la guerre avec l'Iran.

06h52: La police de la province iranienne de Qom a annoncé samedi que 22 personnes accusées d’«espionnage au profit d’Israël» avaient été arrêtées en huit jours de guerre avec Israël, a rapporté l’agence de presse Fars. Depuis les premières frappes israéliennes le 13 juin, «22 personnes ont été identifiées et arrêtées car elles sont accusées d’être liées aux services d’espionnage du régime sioniste et de perturber l’opinion publique», affirme l’agence, citant le chef du renseignement policier de la province du centre du pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
21/juin/2025 - 08h32

Et pendant ce temps là personne parle de la Russie alors qu'il a défendu sans surprise Khamenei.

C'est pour cela que Trump a juste aboyé comme d'habitude, mais qu'il n'ira pas plus loin il est bien lâche aussi. Après les Ukrainiens, il va lâcher l’Israël pour éviter de se fâcher avec Poutine?