radio clasique Les syndicats de France Télévisions appellent à une grève illimitée à partir du 30 juin pour protester contre le projet gouvernemental de rapprochement des entreprises de l'audiovisuel public, examiné à l'Assemblée à partir de ce jour-là, ont-ils annoncé vendredi. A Radio France, les syndicats avaient déjà appelé à une grève illimitée à partir du 26 juin.
"Ce projet de réforme de la gouvernance de l'audiovisuel public et les baisses budgétaires associées qui ont déjà démarré auront de graves conséquences s'il est adopté", ont estimé dans un communiqué les syndicats CGT, CFDT, FO, SNJ et SUD de France Télévisions. Ils espèrent "faire plier le gouvernement" avec cette grève.
Mis entre parenthèses par la dissolution de l'Assemblée nationale à l'été 2024 puis plusieurs fois retardé, le projet de réforme de l'audiovisuel public sera examiné dans l'hémicycle les 30 juin et 1er juillet. Il est défendu par la ministre de la Culture, Rachida Dati, qui a martelé sa détermination à faire adopter ce texte.
Il prévoit de créer une holding, France Médias, qui chapeauterait France Télévisions, Radio France et l'Ina (Institut national de l'audiovisuel), sous l'autorité d'un président directeur général.
Initialement, France Médias Monde, branche internationale de l'audiovisuel public français (RFI, France 24), devait faire partie de cette holding, mais en a finalement été exclue lors de l'examen du texte en commission, sur proposition du gouvernement.
Vos réactions
En effet, ces hébreux sont de vrais parasites.
À remigrer avec Karim & Momo.
Dégage le demeuré.
Vu le nombre de chaines aujourd'hui, qui va s'apercevoir que le service public est en grève ? Les gens iront voir ailleurs.
D'ailleurs le gauchisme est-il un "service public" ?
Tiens ça ferait un bon sujet de philo, pour nos lycéens endoctrinés depuis la maternelle.
Quelle bonne idée !
qu’on s’habitue à ne plus les avoir, ça devrait arriver prochainement
J'espère au moins qu'ils ne sont pas payés pendant les grèves, ça fait toujours ça d'économisé.
ATTENTION Regardez bien: Mon commentaire a été supprimé. Il doit surement déranger. Par contre il a été repris et commenté par "le guide suprême" qui y ajoute même une touche antisémite (qui elle n'est pas modérée) et donc on peut lire mon commentaire supprimé et comprendre pourquoi il a disparu alors qu'il n'enfreint absolument aucune règle.
Oui, la suppression des commentaires, et parfois des comptes est faite sur des critères bizarres... peut-être automatisés ? Sur mon ancien compte je faisais les mêmes commentaires qu'aujourd'hui, respectueux, et pourtant il a été supprimé... l'IA se trompe parfois, c'est même écrit noir sur blanc sur tous les sites d'IA.
Quelle bonne idée !
qu’on s’habitue à ne plus les avoir, ça devrait arriver prochainement
Privatisation !
Indirerence totale nius sommes plus a l époque ou il y avait que des chaînes publiques... J espère quand même les retenues sur salaire
Vu le nombre de chaines aujourd'hui, qui va s'apercevoir que le service public est en grève ? Les gens iront voir ailleurs.
De toute façon ça ne change rien qu'ils soient en grève où non , j'espère que le gouvernement ira jusqu'au bout dans cette reforme et à part donner des leçons comme cette semaine sur France2 heureusement qu'il y a d'autres chaines
Normal, les vacances se préparent, il faut donc libérer du temps pour cela.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?