
Depuis que le départ d'Anne-Sophie Lapix du 20h de France 2 a été annoncé, une question se pose, qui va la remplacer?
Parmi les noms qui circulent, celui de Caroline Roux. Mais le Parisien, la journaliste, à qui le poste avait été proposé, a finalement refusé de succéder à Anne-Sophie Lapix aux commandes du 20 Heures la saison prochaine.
Caroline Roux a fait part de sa décision ce mercredi après-midi aux équipes de « C dans l’air », qu'elle a donc choisi de continuer à présenter la saison prochaine, indiquent nos confrères.
Le Parisien précise que Caroline Roux, "exigeait de venir avec Sylvain Thierry, le producteur éditorial dans « C dans l’air », un proche en qui elle a une entière confiance."
Seulement, la direction de France Télévisions "souhaitait que le rédacteur en chef du journal du soir soit nommé au sein de la rédaction de la chaîne."
"Quand les affaires traînent à être officialisées, c’est toujours que ça cache des tensions", indique un proche du dossier.
Auprès du Figaro , Caroline Roux confirme. "On m’a proposé cet exercice, j’étais très honorée de la proposition. Dans notre métier, le JT de 20 heures est considéré comme un Graal. J’y ai beaucoup réfléchi et en réalité, je suis très attachée à mon émission "C dans l’air" sur France 5 et à mes équipes. J’y suis profondément heureuse. Dans le contexte géopolitique actuel, cette émission est d’utilité publique. C’est un exercice qui me ressemble davantage".
Et d'ajouter: "Il paraît que le JT de 20 heures ne se refuse pas. Et bien, si, quand c’est un choix personnel. Il faut être sûr d’avoir la volonté de relever ce défi".
Rappelons qu'Anne-Sophie Lapix rejoindra à la rentrée le groupe M6. Elle "portera une ambition éditoriale forte en matière d’information", avait indiqué la direction.
Sur RTL, Anne-Sophie Lapix prendra les commandes du 18/20. Elle animera la tranche d’information de 18h à 19h15 du lundi au jeudi, suivi de 19h15 à 20h par "On refait le monde", la grande émission de débats et de décryptage.
Sur M6, elle proposera chaque semaine un grand entretien dominical avec une personnalité qui fait l’actualité. "Ce rendez-vous régulier proposera un regard éclairé et exigeant sur les grands enjeux de notre époque à travers des échanges approfondis avec des figures du monde politique, économique, culturel ou sociétal", avait précisé le groupe.
"Par ailleurs, Anne-Sophie Lapix prendra les commandes de primes événementiels sur M6 consacrés aux grands sujets politiques, sociétaux ou d’actualité. Ces formats spéciaux seront notamment déployés dans le cadre des échéances électorales à venir, avec la volonté d’accompagner les Français dans la compréhension des enjeux majeurs qui traversent notre société", ajoutait le communiqué.
Vos réactions
Ils ont essayé Nadiya Lazzouni. Elle serait parfaite dans l'agenda d'Airnote.
Tant mieux elle est très bien dans c'est dans l'air.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?