Emmanuel Macron La ministre du Commerce et des PME, Véronique Louwagie, a annoncé à Ouest-France la pérennisation au 1er janvier 2027 de l'utilisation des titres-restaurants en supermarché pour les produits non directement consommables, alors que l'exécutif continue de plancher sur une réforme du dispositif.
«Deux points sont décidés: la pérennisation du dispositif pour les produits non directement consommables et la dématérialisation», des titres-restaurant a déclaré la ministre au quotidien régional, précisant qu'elle souhaitait «aboutir au plus vite» à un texte sur ce système de paiement. En janvier dernier, le dispositif visant à permettre l'utilisation des titres-restaurant pour les courses alimentaires au supermarché avait été prolongé pour deux ans, en attendant une réforme.
L'autre décision actée auprès de Ouest-France par Véronique Louwagie, la dématérialisation des titres-restaurant, est justifiée par la ministre par «la gestion très lourde» imposée par le format papier aux restaurateurs. En conséquence, les émetteurs de titres-restaurant «doivent anticiper pour ne plus avoir de stocks de papier au 1er janvier 2027», a prévenu la ministre dans les colonnes du même journal.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?