
20h46: L'armée israélienne a indiqué avoir commencé à frapper "des dizaines" d'installations de missiles sol-sol dans l'ouest de l'Iran, au troisième jour d'attaques croisées entre Israël et la République islamique. "L'armée de l'Air a commencé une vague de frappes contre des dizaines de cibles de missiles sol-sol dans l'ouest de l'Iran", a indiqué l'armée dans un communiqué. Un média local iranien annonce pour sa part que les systèmes de défense antiaérienne ont été activés dans l'ouest du pays.
20h38: Plusieurs zones ont été "touchées" en Israël à la suite de la dernière salve de missiles tirés par l'Iran, a indiqué l'armée israélienne, les pompiers parlant d'un "impact direct sur un immeuble résidentiel" sur la côte méditerranéenne. "Les équipes de recherche et de sauvetage du Commandement du front intérieur (Défense passive) ont été dépêchées sur plusieurs sites touchés en Israël, à la suite de la dernière salve en provenance d'Iran", indique un communiqué militaire.
20h03: Tsahal appelle les Israéliens à se confiner et a rejoindre un abri en raison de tirs de missiles en provenance d'Iran.
Des sirènes d'alerte sont entendues à Jérusalem et Tel-Aviv, constaten des journalistes de l'AFP.
ISRAEL IS UNDER ATTACK BY IRAN! pic.twitter.com/7Pbx51qhQc
— GODFATHER (@godfather250_) June 15, 2025
19h06: Sur Fox News, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a démenti un article de Reuters affirmant que l’ancien président américain Donald Trump aurait opposé son veto à un plan israélien visant à tuer le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. Interrogé en direct, Netanyahou a déclaré:
«Il y a tellement de fausses informations sur des conversations qui n’ont jamais eu lieu. Je ne vais pas entrer dans ce jeu-là.» Le conseiller à la sécurité nationale, Tzachi Hanegbi, a également rejeté ces allégations, les qualifiant de «fake news au plus haut niveau».
18h09: L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené une frappe aérienne sur l’aéroport de Machhad, troisième ville d’Iran, dans le nord-est du pays. L’armée de l’Air a frappé «il y a peu (...) un avion de ravitaillement aérien iranien à l’aéroport de Machhad (...) à environ 2.300 kilomètres d’Israël», indique un communiqué militaire. Il s’agit de la frappe la plus en profondeur du territoire iranien menée par Israël depuis le début de son attaque contre l’Iran vendredi, ajoute le texte. 16h26: Des sirènes d’alerte antiaérienne ont retenti à Jérusalem ce dimanche après-midi. Le niveau d’alerte a été ensuite abaissé « A la suite de l'évaluation de la situation, le Commandement du front intérieur (Défense passive) a fait savoir qu'il était désormais autorisé de quitter les espaces protégés dans toutes les régions du pays », indique un communiqué publié par l'armée vers 16h30 (13h30 GMT).
Aucun blessé n'est à déplorer après les derniers tirs de missiles iraniens vers Israël, selon des sources médicales citées par le Haaretz..
.
.
16h02: L’Iran a lancé cet après-midi une nouvelle vague d’attaques contre Israël, a rapporté la télévision d’État, alors qu’un intense échange de tirs entre les deux pays se poursuit pour le troisième jour consécutif. L’agence officielle Irna a également annoncé le début d’«une nouvelle salve de missiles» tirés en direction d’Israël.
15h11: Le siège de la police à Téhéran, situé dans le centre-ville de la capitale iranienne, a été visé dimanche par une attaque israélienne, a rapporté un média d’État. «Le commandement de la police du Grand Téhéran a été touché par un drone ennemi», a indiqué l’agence de presse Isna, citant un communiqué de la police. L’attaque a causé des «dégâts mineurs» et blessé «plusieurs» membres des forces de l’ordre, a-t-elle ajouté
12h08: Le ministre iranien des Affaires étrangères affirme que son pays disposait de «preuves solides» sur un soutien des forces américaines à l’attaque lancée par Israël contre le territoire iranien. «Nous disposons de preuves solides sur un soutien des forces et des bases américaines dans la région aux attaques des forces du régime sioniste», a déclaré M. Araghchi aux diplomates étrangers lors d’une réunion retransmise à la télévision d’État. Le président américain Donald Trump a réaffirmé dimanche que Washington «n’avait rien à voir» avec les attaques israéliennes contre l’Iran.
10h28: L’espace aérien israélien reste fermé dimanche, pour le troisième jour consécutif, selon un communiqué de l’Autorité aéroportuaire israélienne publié alors que le pays se réveille à l’issue d’une nouvelle nuit d’attaques iraniennes, en riposte à l’offensive israélienne sur Téhéran.
«En coordination avec les forces de sécurité, l’espace aérien israélien reste fermé, l’aéroport Ben Gourion (proche de Tel-Aviv, NDLR) est toujours fermé aux arrivées et aux départs», a déclaré l’Autorité dans son communiqué, «un avis concernant sa réouverture sera publié au moins 6 heures avant (sa réouverture)».
09h03: Dans un communiqué, le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait état depuis vendredi de 13 morts, dont trois enfants, 9 blessés graves, 30 blessés modérés et 341 blessés légers .
08h25: Le ministre israélien des Affaires étrangères annonce que quatre enfants figurent parmi les huit victimes des frappes iraniennes de la nuit en Israël. Il y a également « plus de 200 blessés » et « 35 personnes toujours portées disparus ».
Tonight, once again, the Iranian regime deliberately targeted Israeli civilians as they slept.
— Israel Foreign Ministry (@IsraelMFA) June 15, 2025
8 people killed, including 4 children.
Over 200 injured. 35 still missing.
Families torn apart.
Iran targets innocents.
Israel targets nuclear and military sites - to stop the world’s… pic.twitter.com/enAKfvX8ta
08h04: L’armée israélienne a annoncé dimanche matin avoir intercepté sept drones lancés en direction de son territoire, sans en préciser la provenance, après des tirs de missiles iraniens dans la nuit. «Au cours de l’heure qui vient de s’écouler, sept drones lancés vers le territoire israélien ont été interceptés par l’armée de l’air et la marine israéliennes», a indiqué l’armée dans un communiqué, après que des sirènes d’alerte aérienne ont retenti dans le nord du pays.
07h02: Le porte-parole de l'armée israélienne, Olivier Rafowicz, annonce sur BFMTV que le bilan provisoire "est de huit morts" après des tirs iraniens sur l'État hébreu, au troisième jour d'une escalade militaire sans précédent entre les deux pays ennemis.
Israël : 8 morts, 208 blessés dans le centre et le nord alors que l'Iran lance une nouvelle salve de missiles
— Anadolu Français (@aa_french) June 15, 2025
- Environ 35 personnes sont portées disparues après la chute d'un missile sur un immeuble de Bat Yam, au sud de Tel-Aviv, selon "Channel 12"https://t.co/z9dTQEudRl pic.twitter.com/zMNIw5AyHp
06h11: Le bilan commence à monter en Israël avec 3 morts hier soir et 140 blessés. Deux femmes âgées de 69 et 80 ans ainsi qu'un petit garçon de 10 ans sont morts dans des tirs sur la région de Tel-Aviv qui ont aussi fait 100 blessés dont quatre graves, a précisé le Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix Rouge.
A ce bilan, il faut ajouter une frappe dans la région de l'ouest de Jérusalem a fait 37 blessés dont graves, selon la même source. Samedi soir, les tirs de missiles avaient fait quatre morts dans le nord, une jeune femme de 20 ans à Haïfa et trois femmes an Galilée occidentale, et au moins 36 blessés, d'après le MDA.
.
.
05h58: L'armée israélienne a indiqué dimanche matin avoir mené une nouvelle série de frappes sur l'Iran contre des cibles liées à son "projet d'armes nucléaires" dont le ministère de la Défense, au troisième jour de la confrontation militaire entre les deux pays. L'armée israélienne a déclaré sur Telegram que son aviation avait "achevé une importante série de frappes basées sur le renseignement visant un certain nombre de cibles à Téhéran liées au projet d'armes nucléaires du régime iranien", citant notamment le ministère iranien de la Défense et le siège de l'Organisation d'innovation et de recherche défensives de l'Iran, également connue sous son acronyme persan, SPND.
Plus tôt, l'agence de presse iranienne Tasnim avait affirmé que le ministère de la Défense à Téhéran avait été pris pour cible par des frappes d'Israël et qu'un des bâtiments avait été "légèrement endommagé".
— Widespread destruction in Tel Aviv following Iran's fifth missile strike on Israel
— Chris Hutchinson (@ChrisHu34451470) June 15, 2025
@Middle_East_Spectator pic.twitter.com/vXSGZKC4JH
03h02: L'Iran a annoncé vers 2h du matin, tirer une nouvelle salve de missiles sur Israël, la deuxième menée dans la nuit de samedi à dimanche, au troisième jour d'affrontement militaire entre les deux pays ennemis. "Une nouvelle vague de l'opération Promesse honnête 3 a commencé il y a quelques minutes", a rapporté vers 03 h 10 (samedi 23 h 40 GMT) la télévision d'État, diffusant en direct des images d'Israël dans l'attente des frappes.
.
.
02h43: L'agence de presse iranienne Tasnim a affirmé que le ministère de la Défense à Téhéran avait été pris pour cible, ajoutant qu'un des bâtiments avait été "légèrement endommagé", et plusieurs détonations ont été entendues dans la capitales par les journalistes de l'AFP. Le ministère du Pétrole avait auparavant indiqué que des frappes avaient visé deux dépôts de carburants dans la capitale.
L'Iran a activé sa défense anti-aérienne samedi soir dans neuf provinces dont celle de Téhéran, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit vouloir frapper "tous les sites du régime" dans le cadre de son attaque sans précédent contre la République islamique, déclenchée vendredi matin avec l'objectif de l'empêcher d'obtenir l'arme nucléaire.
Vos réactions
Les États-Unis transfèrent un groupe de porte-avions dirigé par l'USS Nimitz (CVN-68 ) au Moyen-Orient, où il rejoindra le porte-avions USS Carl Vinson (CVN-70 ) déjà présent, ainsi que le porte-avions britannique HMS Prince of Wales, également présent dans la région.
Les Américains sont également prêts avec un troisième groupe de porte-avions dirigé par le porte-avions USS George Washington (CVN-73), qui a déjà quitté le Japon et se dirige vers les Philippines.
4 groupes porte-avions rien que cela pour soutenir Israël ...
Ces groupes seront surtout essentiels pour essayer d'arrêter les missiles iraniens car pour l'instant la défense israélienne a été grandement sur-estimée, et les capacités iraniennes sous-estimées
Plusieurs zones "touchées" en Israël
La zone industrielle de Haïfa a été touchée par un incendie. Une fois de plus, des missiles ont atteint la raffinerie de pétrole de la ville, et la centrale électrique a également été frappée.
Une série d'explosions a eu lieu dans les quartiers administratifs de Tel-Aviv, ainsi que sur des sites industriels. Selon certaines sources, l'un des missiles aurait touché la société Rafael (société d'armement qui fabrique le dôme de fer)
L'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv est en flammes. Les dépôts de carburant et les systèmes de régulation des vols sont en feu. Les compagnies avaient cependant retiré leurs avions.
Des entreprises industrielles et des installations administratives ont egalemn éte touchées dans le nord d'Israël à Tibériade.
votre réponse laisse supposer que ce sont les hébreux qui sont visés....
Je ne suis pas musulman, je suis agnostique, et m'intéresse aux religions monothéistes.
Aussi convient-il de replacer ce verset dans son contexte historique et scripturaire.
Ce verset a été révélé à une époque où les premiers musulmans étaient en conflit avec les polythéistes de La Mecque, qui les persécutaient sévèrement. Il s'agissait donc d'une réponse à une oppression prolongée et à des guerres déclenchées contre les musulmans.
Ce qui signifie donc que le combat évoqué ici a pour but de mettre fin à la persécution religieuse et à l’empêchement de pratiquer librement l’islam.
Le verset se termine en soulignant que si l’ennemi cesse l’hostilité, alors il ne faut plus les combattre — ce qui montre une condition claire de paix.
Il n est donc en aucune façon question des juifs
Parce que vous pensez que ceux qui entendent parler de ces versets savent que cela était contre les " polythéistes de La Mecque " d'y il a plus de mille ans ? Vous êtes un doux rêveur !
Donc des musulmans bombardent le 3ème lieu saint de l'islam ? ...
Ils ont vraiment l'air d'y tenir à leur mosquée, mdr !
C'est bien la preuve que ce sont des clowns.
En tout cas, merci à ISRAEL de protéger les lieux saints juifs, chrétiens et musulmans.
Dans l'ancien testament, référence des juifs, il est dit, notamment:
tu ne tueras pont
aimez vous les uns les autres
Mais bordel, qu'est ce qu'ils n'ont pas compris ?
Et le coran dit " Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah "
Signe de paix et d'amour !
" Le ministre iranien des Affaires étrangères affirme que son pays disposait de «preuves solides» sur un soutien des forces américaines à l’attaque lancée par Israël "
a parce que maintenant ils ne les sont plus ces preuves

pro-humaniste j'en rigole, être humaniste sur certains trucs et pas pour d'autres, rien que ça, je suis mort de rire
je ne t'ai pas vu réagir sur le génocide des Ouïghours, bizarre non pour un humaniste 
Technique classique de comparer les situations pour dénigrer les propos.
On parle des Ouighours ici? Cet article concerne le sujet Israel / Palestine. Encore un raccourci facile quand on est à court d'arguments il faut croire. En quoi être contre le génocide en cours, signifie ne pas défendre pour autant ce qui arrive à d'autres ? (ouighours ou autre peuple opprimé par l'éternel soif de colonialisme ou d'appropriation de terres)
La résilience d'Israël est incroyable
Ha oui, je suis nouveau ici. Je vois que dès qu'on dit quelque chose de différent du site, on se fait insulté ! C'est beau.
Les raccourcis facile sur le bord politique, drôle.
Je suis juste pro-humaniste
pas besoin d'être de gauche ou de droite pour l'etre, juste humain
pro-humaniste j'en rigole, être humaniste sur certains trucs et pas pour d'autres, rien que ça, je suis mort de rire
je ne t'ai pas vu réagir sur le génocide des Ouïghours, bizarre non pour un humaniste 
@AZERTY6969 qu es ce qu'il a le bobos fachiste de LFI ta pas honte de l'ouvrir le facho de l'extrême gauche le collabo
Ha oui, je suis nouveau ici. Je vois que dès qu'on dit quelque chose de différent du site, on se fait insulté ! C'est beau.
Les raccourcis facile sur le bord politique, drôle.
Je suis juste pro-humaniste
pas besoin d'être de gauche ou de droite pour l'etre, juste humain
Vous avez pas honte de faire les gros titres avec ce genre de décompte ?
Quand en face on parle de 200 morts par jour parfois voir plus, c'est indécent (et complétement orienté, mais est ce étonnant, vu tout les articles ici pro-israel). Est ce que des fois vous vous rendez compte défendre un état d'extrême droite ? Changez juste Netanyahu par un Lepen, Bolsonaro ou Trump... Ca serait pas la même
@AZERTY6969 qu es ce qu'il a le bobos fachiste de LFI ta pas honte de l'ouvrir le facho de l'extrême gauche le collabo
Vous avez pas honte de faire les gros titres avec ce genre de décompte ?
Quand en face on parle de 200 morts par jour parfois voir plus, c'est indécent (et complétement orienté, mais est ce étonnant, vu tout les articles ici pro-israel). Est ce que des fois vous vous rendez compte défendre un état d'extrême droite ? Changez juste Netanyahu par un Lepen, Bolsonaro ou Trump... Ca serait pas la même
Donc le fait que le hamas se planque parmi les civils n'est pas une réalité ?
ils ne se "planquent" pas, c'est simplement le pays où ils vivent comme tous les civils !
Vite acheter des pâtes et du PQ
oui il y aura pénurie (artificielle pour grossir les profits) si le détroit d'Ormuz est fermé et que les porte-containers asiatiques doivent faire un très long détour en passant sous l'Afrique
Israel cible des infrastructures et des objectifs militaire, l'iran vise des civils.
Tout est dit.
On connait cette histoire.
Depuis presque 2 ans les cibles militaires d'Israël à Gaza sont les hôpitaux, les écoles, les marchés, brefs des lieux grouillant de civils sans défense.
Vos éléments de langage répétés à l'envie ne changeront pas cette réalité désormais connue partout dans le monde.
Un pays de 10 millions d'habitants qui tient en respect 300 millions d'arabes, et 90 millions de perses...
ADMIRABLE. Normal qu'Israël les fasse tous enrager !
Et suite aux frappes aériennes israéliennes contre l'Iran, un immeuble de 14 étages s'est effondré dans la ville de Shahid Chamran , tuant 60 civils, dont 20 enfants....
Malgré les discours sur une guerre propre, ultra précise, ce sont les civils qui payent toujours le prix des décisions guerrières des politiques !
tu es en train de nous dire qu'il y avait dans cette immeuble de 14 étages 3 adultes et 1 enfant par étage

Bien joué de mettre des enfants dans le tas pour faire pleurer dans les chaumières, mais la vraie info non modifiée par les Gauchos, la voilà : " L’attaque d'israélienne, qui a également visé des immeubles résidentiels, a fait 78 morts et plus de 320 blessés dont une « large majorité de civils », selon le représentant iranien à l’ONU, Amir Saeid Iravani."
Et suite aux frappes aériennes israéliennes contre l'Iran, un immeuble de 14 étages s'est effondré dans la ville de Shahid Chamran , tuant 60 civils, dont 20 enfants....
Malgré les discours sur une guerre propre, ultra précise, ce sont les civils qui payent toujours le prix des décisions guerrières des politiques !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?