13/06 08:29

Place de la République : Les Insoumis ont attisé hier soir la haine contre Israël mais aussi contre Cnews, nouvelle cible des slogans et de députés comme Thomas Portes qui écrit "CNews casse toi !"

Rima Hassan a publié vers 21 h sur son compte X une photo d’elle avec son keffieh palestinien noir et blanc, faisant le signe de la victoire, accompagnée du message « A tout de suite place de la République ». Plusieurs centaines de personnes étaient à ce moment là rassemblées dans la soirée sur cette place emblématique de Paris, dont certaines assises sur la statue où sont taguées des inscriptions « Free Rima et Free Palestine ».  L’eurodéputée franco-palestinienne a affirmé dans sa première prise de parole qu’il y aurait « autant de bateaux que nécessaire pour briser » le blocus à Gaza.

De nombreux slogans haineux ont été lancés pendant cette réunion où plusieurs milliers de personnes lançaient des slogans hostiles à Israël mais en prenant une nouvelle cible CNews.

"CNews casse-toi" a-t-on pu entendre à plusieurs reprises, scandés en coeur par la foule et visiblement pour la plus grande satisfaction des Insoumis et en particulier du député Thomas Portes qui a même retweeté un de ces moments en écrivant lui-même "CNews casse-toi"

Le ministère israélien des Affaires étrangères avait indiqué plus tôt ce jeudi que l’élue LFI était à bord du « selfie yacht » avec six autres passagers pour son rapatriement. Rima Hassan avait été arrêtée lundi, comme onze autres personnes, après l’arraisonnement par Israël du voilier Madleen dans les eaux internationales, à 185 km de la côte de Gaza.

L’équipage, affrété par la Coalition de la flottille, voulait se rendre à Gaza pour « mettre fin au blocus » mis en place par Israël dans l’enclave palestinienne.

Mercredi, sur son compte X, l’équipe de l’eurodéputée franco-palestinienne avait indiqué que Rima Hassan avait été placée en cellule d’isolement « après avoir écrit “Free Palestine” sur les murs de sa cellule ». « Elle a entamé une grève de la faim en protestation », avait indiqué la même source.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seb 1977
13/juin/2025 - 16h37 - depuis l'application mobile

les juifs font chier personnes eux comparer autres....

Portrait de Seb 1977
13/juin/2025 - 16h34 - depuis l'application mobile

alors juste pour information aucun juif fou la merde a la déférence a d'autre personne....

Portrait de soly
13/juin/2025 - 16h03

Combien de temps encore va-t-on laisser cette secte islamiste et anti juifs sévir en France ? 

Portrait de Yeto
13/juin/2025 - 14h26

Ce n'est pas CNews qui devrait se casser, mais LUI ce pauvre type pas du tout à la hauteur de la situation et qui est NULLISSIME !

COMMENT peux-t-on en France avoir ce genre de représentants ?

Portrait de Seb 1977
13/juin/2025 - 14h11 - depuis l'application mobile

il sont trop marrant tout c'est gens quand même aucun de voudrais aller la bas et même aucun pays musulmans sans mêle ou sans occupé bizarre...

Portrait de Jeje82000
13/juin/2025 - 13h07 - depuis l'application mobile

2 gifles et au lit les bobos qui s'invente une vie

Portrait de BrunoNo
13/juin/2025 - 11h34

De voir tous ces petits blancs jouer leur rebelle me fascine.

On a tellement envie de les voir finir sous les lames des islamistes car les premières victimes ce sont toujous TOUJOURS TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUJOOOOOOOOOOOOOOOURS les gauchistes et ça ... c'est plutôt agréable à imaginer.

Portrait de kylun2004
13/juin/2025 - 09h49
BOAZ a écrit :

L’hégémonie israélienne au Moyen-Orient s’est construite par la force et le contrôle, souvent au détriment des droits du peuple palestinien. Depuis 1948, et plus encore après 1967, Israël tente d’imposer son pouvoir militaire dans la région, occupant illégalement des territoires et multipliant les colonies en Cisjordanie, et en instaurant un blocus maritime à Gaza, s’autorisant ainsi à intervenir, intercepter, arraisonner dans les eaux internationales. Cette domination s’appuie sur le soutien notamment des États-Unis, malgré les violations du droit international. Les Palestiniens subissent une occupation prolongée, des restrictions de mouvement, des blocus, et une inégalité systémique. 

Israël contrôle les ressources, les frontières et l’espace aérien des territoires occupés. Cette hégémonie alimente les tensions régionales et empêche toute solution juste et durable au conflit. Elle repose sur un déséquilibre de forces, au mépris des aspirations des peuples à l’autodétermination. 

Critiquer cette domination, c’est appeler à une paix fondée sur l’égalité et le droit

il y a du vrai et du totalement faux dans ce que vous dites.

Oui Israël a colonisé certain territoire ne leur appartenant pas. maintenant, c'est facile de crier au scandales mais nos cites ne sont elles pas colonisée aussi par une population autre et qui de surcroit ne veux pas s'intégrer??

deuxièmement, plusieurs pays arabes, depuis 1948 ont déclaré la guerre a Israël. guerre que ces pays arabes ont a chaque fois perdu. Et a chaque signature de traité, Israël a rendu les territoires conquis (du moin jusqu'au debut des années 200smiley.

Il ne faut pas oublier non plus que la Palestine n'est pas un état souverain non plus. 

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas Israël qui a lancer les hostilités. quand on déclenche une bagarre, il ne faut pas pleurer apres quand on se prend des coups. 

les aides humanitaires ou chaque partie raconte sa version et ou soit disant ca serait soit Israël soit le Hamas qui pillerait les vivres, c'est a l'appréciation et a la connivences de l'un et l'autre.

Pour ma part, le Hamas etant une organisation terroristes, j'aurais plus vite tendance à croire que ce sont eux les "méchant" mais je ne suis pas sur place non plus

 

Portrait de kylun2004
13/juin/2025 - 09h39

c'est honteux que apres ce qu'il s'est passé en 39-45 il y ai encore autant de haine envers les juifs.

comment peut on repeter autant de fois les erreurs du passé

Portrait de MICMAH458
13/juin/2025 - 08h53
lesteph2 a écrit :

Elle était en grève de la faim de merdredi à jeudi. Ouahhh sacré coup de force ! 

Et encore, c'est probablement compter très large : peut-être en grève du mercredi 22h00 au jeudi 7h30 (en fait, c'était assez facile pour elle, elle ne mange jamais pendant la nuit).  Et nous sommes bien d'accord sur l'inutilité, la bêtise mais aussi la dangerosité de cette femme.  smiley

Portrait de Kiwi75
13/juin/2025 - 08h42

Ce ramassis de sous merdes peuvent continuer à hurler dans le vide, ils passeront leur vie à perdre