
Le Collectif Némésis est intervenu hier soir en pleine représentation théâtrale d'Éric Dupont-Moretti, pour lui demander des comptes sur son action de Ministre de la Justice. Selon les images mises en ligne sur les réseaux sociaux, on peut voir un premier groupe de filles au balcon se lever en déployant une banderole sous les huées du public. Un deuxième groupe intervient ensuite. Le public présent dans la salle, favorable au ministre, siffle et se met à scander "Dehors".
Éric Dupont-Moretti ne dit rien et reste sur scène encourageant le public qui scande "dehors", comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.
Le collectif Nemesis a posté une vidéo pour expliquer les raisons de cette action:
"HONTE À DUPOND-MORETTI !! Nos militantes ont interpellé l’ancien garde des Sceaux lors de son « spectacle » pour lui rappeler son bilan catastrophique. En effet, lors de sa représentation, à laquelle nous nous sommes rendues une première fois, Monsieur Moretti se permet de rire de certaines des victimes, en méprisant certains contribuables qu’il a pu croiser durant son mandat.
L’objet principal de la représentation est de s’auto-ovationner, rejetant la faute de son bilan sur les Français, dont « toutes les paroles ne se valent pas ."
Le Collectif Némésis est fondé en octobre 2019 par un groupe d'amies qui ne se reconnaissent pas dans l'« idéologie gauchiste » des mouvements féministes contemporains. Les agressions sexuelles du Nouvel An 2016 en Allemagne par des migrants en situation irrégulière et le mouvement MeToo en 2019 sont parmi les actes qui poussent à la fondation du collectif.
HONTE À DUPOND-MORETTI !!
— Collectif Némésis (@Coll_Nemesis) June 12, 2025
Nos militantes ont interpellé l’ancien garde des Sceaux lors de son « spectacle » pour lui rappeler son bilan catastrophique.
En effet, lors de sa représentation, à laquelle nous nous sommes rendues une première fois, Monsieur Moretti se permet de rire… pic.twitter.com/WQearQyHYu
INFO FRONTIÈRES Le Collectif Némésis interpelle l’ex-garde des Sceaux, Éric Dupont-Moretti, sur son mandat en matière d’insécrutité, lors de son spectacle. pic.twitter.com/uSUe0uqeki
— Frontières (@Frontieresmedia) June 12, 2025
Vos réactions
J'aime bien Némésis mais pas ce genre d'action. Tout n'est pas permis partout.
Bravo à elles !
Bravo les filles ! Vous en avez dans le pantalon !
Bravo à elles !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?