
16h02: Quatre départements du sud-ouest maintenus en vigilance orange pour risque de violents orages pour le reste de la journée. Il s'agit des Landes, de la Gironde, du Gers et du Lot-et-Garonne. La vigilance sera jaune pour la journée de demain, sauf pour le Gers qui ne sera plus sous vigilance.
14h10: Quatre départements du sud-ouest ont été placés en vigilance orange pour risque de violents orages. "Sur le Sud-Ouest, pic de chaleur ce mercredi après-midi, suivi d'orages localement forts, avec grêle et fortes rafales, en fin d'après-midi et nuit prochaine", explique Météo France dans son bulletin publié, à 14h.
- Qualification : Situation orageuse nécessitant une attention particulière en raison d'un risque de phénomènes violents.
- Observations notables : L'événement n'a pas encore débuté.
- Évolution prévue : En deuxième partie d'après-midi et en soirée, après les fortes chaleurs, des orages assez brefs mais forts sont attendus. Ils seront accompagnés de grêle, de fortes bourrasques, d'une activité électrique importante et de fortes intensités de précipitations.
Accalmie en milieu de nuit. Des orages moins virulents continueront d'intéresser une vaste façade atlantique du Pays (en vigilance jaune orages).
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?