
Emmanuel Macron a été très agacé hier soir par une question du journaliste Hugo Clément sur la nomination de son ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner chez la géant de la mode chinois Shein. La marque chinoise est en effet pointée du doigt pour son impact environnemental désastreux et croule sous les accusations de travail forcé des Ouïghours.
« C’est un peu nul ce que vous faites, non ? Par rapport au débat, vous diffusez sa photo comme ça et vous le montrer du doigt », a répliqué le président au journaliste. "Vous êtes en train de le mettre au pilori".
Hugo Clément a justifié sa question en expliquant que au contraire; c'était son ancien Ministre de l'Intérieur et ses nouvelles fonctions étaient une vraie question au moment où plusieurs politiques français se battent contre la fast fashion.
Le chef d’État français a fini par défendre son ancien ministre : « Il est en même temps président du Grand Port de Marseille, donc il était avec moi pour aider à électrifier et décarboner le Grand Port de Marseille ».
Une argumentation peu convaincante, pour ne laisser que l'image du malaise du Président de la République.
Vos réactions
bien au contraire, leurs carnets d'adresses les intéressent beaucoup
Tu es employeur ?
c’est très difficile de revenir dans le monde du travail pour les politiques… étant donné que pour la plupart, leurs expériences, les employeurs s’en passent
Oh !!! la la ....; c'est pourri ...... c'est fini je n'irai plus voter :
C'est ce qu'ils attendent que seul l'élite vote et que le petit peuple s'abstienne car le pouvoir des abstentionnistes et des non inscrits serait énorme si ils votaient ,la France changerait de paradigme !
Nommé par arrêté ministériel à la tête du conseil de surveillance du port de Marseille il pourrait, depuis qu'il est entré dans le groupe shein, bien aider l'entreprise chinoise à faire entrer ses marchandises en France et dans l'UE.
Sa question est légitime! repond et c'est tout!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?