
Après l'affiche polémique sur la marche des fiertés (ex-gay pride), une pétition a été lancée pour demander la démission de l'inter-LGBT.
"Année après année, l'InterLGBT détruit purement et simplement la "Gay Pride" parisienne. Les exemples les plus récents sont une marche "décarbonnnée", sans chars, en 2023, qui s'est soldée par un échec retentissant. En 2025, cette année donc, l'affiche de la discorde fait une quasi unanimité pour elle... et pour cause ! Les conséquences sont catastrophiques pour les gays et lesbiennes, bis, trans... Tous, nous avons soutenu ces combats initiaux : des moments de fête et de résistance qui portaient un sens véritable. Mais aujourd’hui, la marche des fiertés est devenue un repoussoir, tant pour les hétéros sympathisants que pour de nombreux homos", peut-on lire au début du texte de cette pétition.
Et d'ajouter : "Exit la lutte pour l’égalité des droits ou contre l’homophobie. Place à la théorie du genre, à la reconnaissance des délires identitaires de chacun, à l’homme enceint, et à l’influence toxique sur des jeunes esprits encore fragiles, manipulés sur ce qu’ils devraient être dans leur tête ou dans leur pantalon.
De plus, les lobbies LGBTQIA+ ne cessent de faire la démonstration d’un féminisme à géométrie variable, soutenant les femmes de gauche tout en ignorant celles de droite, qui osent pourtant dénoncer des vérités dérangeantes. Ils défendent leurs propres bourreaux, ceux qui, sans hésiter, les jetteraient du haut d’un immeuble. Ils en sont à prendre partie pour une culture venue d’ailleurs où la polygamie et le patriarcat sont rois, où les femmes sont soumises et doivent se terrer et se taire, bien loin des prétendus droits d’égalité entre hommes et femmes défendus dans la culture Française".
"Le combat que nous menons ou que nos seniors ont mené est bafoué, volé (…) Devant le rejet de cette affiche, l'interLGBT est la seule et unique responsable de ce marasme. Il faut obtenir les excuses et surtout la DÉMISSION du Conseil d'administration de l'interLGBT", ajoute le texte.
Avant de conclure : « Pour récupérer nos luttes, notre Gay Pride en 2026, festive et revendicative, comme elle l'était depuis la presque nuit des temps »
Vos réactions
Je les ai défendus avant toi la babiole.
Ça se réveille‚ c'est bien.
Je vais pouvoir passer la main. J'ai plus l'âge. Toi‚ tu commentais dans ton relax. T'as jamais rien fait.
Alors joues pas la guerrière hein...
Pas avec moi‚ je les connais les keyboard warriors.
Si tu veux la moindre légitimité, essaie d’avoir un historique…
en tout cas bienvenue ou plutôt re !
J'ai signé la pétition. Comme les gay prides étaient festives et bon enfant, jadis... et comme elles sont haineuses ajd.
Enfin! les gays comprennent enfin que si ils ne veulent pas vivre dans un monde hostile il faut qu’ils se défendent des dangereux extrémistes qui ont pris le pouvoir chez eux
Je suis homo et ça me gonfle tellement d’être associé à ce genre de polémique qui ne me représente ni moi ni mon entourage. Ce que nous voulons, c’est qu’on nous foute la paix et qu’on nous laisse vivre tranquillement, sans haine, sans polémique, comme tout le monde.
L’Inter-LGBT est à l’origine de réels progrès, mais elle est également dirigée entre amis qui s’offrent des postes et qui ne sont absolument pas aptes à nous représenter. Personnellement, je ne vois pas le rapport entre les LGBT et les musulmans, la Palestine, etc. Ces gens nous détestent, en quoi notre cause doit-elle être associée à la leur ?
.. demander la démission de l'inter-LGBT.
Ceux qui sont au pouvoir ne démissionnent pas, la place est trop bonne.
Selon les statuts adoptés en 2014 on ne peut pas virer de l'inter-LGBT un membre actif qui paie sa cotisation sauf s'il y a accord des 2/3 des autres membres actifs.
Ce gens ne se vireront jamais ! Vous aurez les mêmes l'année prochaine et les suivantes ...
@Bdhy encore une fois il ne s'agit que d'une minorité des lgbt mais les médias et politiques nous font croire que c'est l'entièreté des homosexuels qui les soutiennent. Je suis homo oui, je me sens concerné par ce mouvement lgbt NON.
On est d'accord !
Pourquoi une femme voilée? Elle est homo?
Il n'y a pas un seul couple sur cette affiche, pas d'amour, en revanche on étrangle un mec, où est le rapport?
Je suis homo et cette affiche me fait vomir.
Je n'irai pas à la marche, je ne suis pas concerné.
@Bdhy encore une fois il ne s'agit que d'une minorité des lgbt mais les médias et politiques nous font croire que c'est l'entièreté des homosexuels qui les soutiennent. Je suis homo oui, je me sens concerné par ce mouvement lgbt NON.
Ouf ! J'ai cru un moment que les LGBT étaient des êtres décérébrés ... mais non, ils, elles, se désolidarisent de cette récupération communautariste / électoraliste d'une certaine gauche extrémiste prête à tout pour soutenir une culture qui rejette massivement, et violement, toute différence !
@Bdhy encore une fois il ne s'agit que d'une minorité des lgbt mais les médias et politiques nous font croire que c'est l'entièreté des homosexuels qui les soutiennent. Je suis homo oui, je me sens concerné par ce mouvement lgbt NON.
Ouf ! J'ai cru un moment que les LGBT étaient des êtres décérébrés ... mais non, ils, elles, se désolidarisent de cette récupération communautariste / électoraliste d'une certaine gauche extrémiste prête à tout pour soutenir une culture qui rejette massivement, et violement, toute différence !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?