
L'affiche pour la prochaine marche des fiertés (ex-gay pride), continue de faire polémique sur les réseaux sociaux. Celle-ci cumule tous les poncifs, sans le moindre rapport avec l'homosexualité : femme voilée (mais aucune kippa ou croix chrétienne), drapeau palestinien, homme blanc qui semble être étranglé, logo de mouvements nationalistes...
La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT+, vient également de réagir, et elle ne cache pas sa colère!
En effet, sur le réseau social X, elle indique: "À la demande de la Ministre Aurore Bergé, nous avons demandé que la DILCRAH ne soit en aucun cas associée à cette affiche et que notre logo en soit retiré."
Et de fustiger: "La lutte contre la haine LGBT+ ne saurait passer par l’incitation à la violence ou à la haine."
Rappelons que cette affiche a également déclenché la colère de Valérie Pécresse. D'ailleurs, la région Ile-de-France a pris une décision. "La région ne versera pas la subvention qui était prévue", précise la région, dont Valérie Pécresse est la présidente, à "Morandini Live" en exclusivité.
Et d'ajouter : "L'affiche ne nous a pas été soumise avant. On l'a découverte hier. On ne veut pas y être associé". "Cette affiche est une incitation à la violence", poursuit la région.
Face à la polémique qui enfle, la région Ile-de-France, dont le logo figure sur l'affiche officielle de la Marche des Fiertés de Paris 2025, a demandé le retrait de son logo "ne souhaitant pas être associée à cette affiche".
À la demande de la Ministre @auroreberge, nous avons demandé que la DILCRAH ne soit en aucun cas associée à cette affiche et que notre logo en soit retiré.
— DILCRAH (@DILCRAH) June 5, 2025
La lutte contre la haine LGBT+ ne saurait passer par l’incitation à la violence ou à la haine. pic.twitter.com/Xm8Q0exVHj
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?