
C'est une affiche qui fait polémique depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. L'affiche pour la marche des fiertés (ex-gay pride) cumule tous les poncifs, sans le moindre rapport avec l'homosexualité : femme voilée (mais aucune kippa ou croix chrétienne), drapeau palestinien, homme blanc qui semble être étranglé, logo de mouvements nationalistes...
La région Ile-de-France a réagi à cette affiche polémique et a pris une décision. "La région ne versera pas la subvention qui était prévue", précise la région à "Morandini Live" en exclusivité.
Et d'ajouter : "L'affiche ne nous a pas été soumise avant. On l'a découverte hier. On ne veut pas y être associé". "Cette affiche est une incitation à la violence", poursuit la région.
Face à la polémique qui enfle, la région Ile-de-France, dont le logo figure sur l'affiche officielle de la Marche des Fiertés de Paris 2025, a demandé le retrait de son logo "ne souhaitant pas être associée à cette affiche".
.
Vos réactions
C’est à hurler de rire… ou à pleurer : l’alliance improbable entre islamistes, parfois même de simples musulmans, pro-palestiniens, pro-Hamas, et la communauté LGBTQ. Se sont-ils seulement demandé quel sort est réservé aux personnes LGBTQ dans les pays musulmans, à Gaza ou sous le régime du Hamas ?
Ne pas payer ne suffit pas il faut faire interdire d'affichage cette affiche susceptible de provoquer des troubles à l'ordre public.
Et poursuivre pénalement les auteurs (créateurs, imprimeurs, etc...) pour incitation à la haine comme pour la banderole de Nakamura.
La dissolution des assoc' derrière cette affiche s'impose aussi
Ce serait nécessaire ! mais ne pas oublier le privilège rouge...
Les LGBT sont des débiles mentaux qui ont soutenu LFI aux dernières élections ... mais lorsque les islamistes auront pris le pouvoir en France on verra alors comment seront traités ces débiles de LGBT...
Bravo à eux !
Ils montrent enfin leur vrai visage ! Sans leur carapace on comprends mieux queers for Palestine
Ce sont juste des intégristes dissimulés! On va enfin arrêter de les inviter dans les écoles ?
Ne pas payer ne suffit pas il faut faire interdire d'affichage cette affiche susceptible de provoquer des troubles à l'ordre public.
Et poursuivre pénalement les auteurs (créateurs, imprimeurs, etc...) pour incitation à la haine comme pour la banderole de Nakamura.
La dissolution des assoc' derrière cette affiche s'impose aussi
qu'on etrangle avec aussi une cible sur le coup
C'est une croix celtique symbole des milices d'extrême droite pour la culture jeune ou de gauche.
Elle est normalement le symbole caractéristique du christianisme celtique.
Pour moi, cette affiche a beaucoup de details communiste !
- le poing levé sur le H de "MARCHE", les mots "REACTIONNAIRE" et "UNISSONS NOUS " et le mec blanc sur sa chaise de bureau ( donc un patron) qu'on etrangle avec aussi une cible sur le coup ( balle ou egorgement au couteau ) !!! Ca sent a plein nez une affiche d'extreme gauche (LFI a peine visé) , c'est vrai qu'on peut prendre ca comme un appel a la haine, surtout quand il y a un "free palestine" aussi !!!
J'apprécie que la région IdF ne leurs versent aucune subvention. Ces gens là ils faudraient les faire interner. Ils sont malades de la cervelle et certainement fainéants.
Déjà, affiche ou pas affiche, je ne vois pas pourquoi ce genre de manifestation toucherait des subventions d'argent public !? En quel honneur ? Pourquoi faire ? Pour quelles raisons ? Et depuis l'affiche, non seulement il serait un scandale de verser la moindre subvention, mais cette manifestation devrait être purement et simplement interdite !
C'est normal que la Région ne participe pas financièrement à une manifestation qui prône l'intolérance et la haine envers les juifs, les blancs et les français, tout cela "égayé" par des drapeaux palestiniens dont on se demande ce qu'ils foutent là. Par contre, j'ai bien peur qu'à la suite d'une plainte déposée en bonne et due forme par quelque avocat en quête de notoriété, il ne se trouve l'un ou l'autre tribunal qui serait capable de condamner l'organisme régional à payer quand même la subvention, avec à la clef une amende juste pour marquer le coup. Sachant que plus rien n'est étonnant dans ce pays.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?