
C'est une affiche qui fait polémique depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. L'affiche pour la marche des fiertés (ex-gay pride) cumule tous les poncifs, sans le moindre rapport avec l'homosexualité : femme voilée (mais aucune kippa ou croix chrétienne), drapeau palestinien, homme blanc qui semble être étranglé, logo de mouvements nationalistes...
Invité ce matin de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews, Matthieu Gatipon-Bachette, ex porte-parole de l’inter-LGBT, a dénoncé cette affiche. "On est révolté par cette affiche parce qu'elle procède d'un amalgame incroyable entre plusieurs luttes qui peuvent être respectables mais qui n'ont rien à voir avec le combat contre les haines LGBT que doit porter la marche des fiertés", a-t-il débuté, en exclusivité.
Il dénonce "un véritable hold-up auquel on assiste des organisateurs de la marche des fiertés". "On ne peut pas dire que cette affiche représente l'esprit de la marche, de l'ensemble des organisations de l'inter-LGBT. Je pense qu'elles n'ont pas été consultées sur ce visuel et qu'elles l'ont découvert".
"On déplore que des organisations d'ultra-gauche prennent le pouvoir au sein d'une organisation qui est censée représenter l'ensemble des organisations LGBT et fassent parler celles-ci sans discussions. Il y a un gros problème sur la forme et sur le fond !", a-t-il poursuivi dans "Morandini Live".
Et d'ajouter : "J'espère - je le souhaite de tout coeur - que les organisations qui sont modérées au sein de l'inter-LGBT vont prendre la parole et se désolidariser de ce message. Pour faire en sorte que les gens puissent marcher fièrement à cette pride, il faut clarifier quel est son but. Est-ce que c'est d'être récupéré par l'ultra gauche et la France insoumise ? Non, ce n'est pas son but".
A la question de savoir si se rendre à la marche des fiertés parisienne, c'est cautionner cette affiche, Matthieu Gatipon-Bachette: "Non, je ne le pense pas. On peut aller à cette manifestation sans cautionner cette affiche en portant ses propres messages, ses propres slogans".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?