04/06 10:00

Deauville : La procureure de la République annonce l'agression d'un rabbin en pleine rue qui a été frappé par 3 hommes, d'un "coup violent au niveau du ventre" avant de prendre la fuite

"Une enquête judiciaire au titre de faits de violences sans incapacité de travail à raison de la religion est ouverte" a déclaré Delphine Mienniel, procureure de la République de Lisieux, qui a également confirmé "la qualité de rabbin" du plaignant.

Selon le quotidien Ouest-France qui a révélé l'information, "trois individus semblant alcoolisés ont interpellé ce rabbin qui portait une kippa et circulait à pied" dans Deauville, vendredi 30 mai. Ils lui auraient alors porté un "coup violent au niveau du ventre" avant de prendre la fuite et "pour le moment, rien n'établit que les faits soient liés à la religion" toujours d'après Ouest-France, qui cite le commandant David Hennequet du commissariat de Deauville.

Une source policière a indiqué à l'AFP que l'agression du rabbin, qui exerce à Paris, aurait eu lieu "vers 15h30 par trois individus".

Une enquête a été ouverte pour violences en raison de la religion après qu'un rabbin a porté plainte pour une agression à Deauville, a indiqué le parquet de Lisieux mardi à l'AFP.

«Une enquête judiciaire au titre de faits de violences sans incapacité de travail à raison de la religion est ouverte» a déclaré Delphine Mienniel, procureure de la République de Lisieux, qui a également confirmé «la qualité de rabbin» du plaignant.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino

En attendant ce que je vois c’est que les juifs se font agresser et pas l’inverse… Il faut être de leur côté ce n’est pas normal ce qu’il se passe et ils n’ont rien à voir avec Israël ils sont français.

Portrait de piwit
4/juin/2025 - 16h42 - depuis l'application mobile

Alcoolisés à 15h30 ? Il y en a qui commencent tôt…

Portrait de 8Gako8
4/juin/2025 - 12h33
Sandor SZAVOST a écrit :

Ah mince, l'AFP a encore oublié l'info essentielle :

La victime, légèrement blessée, a affirmé que ses agresseurs s’exprimaient dans une langue étrangère non identifiée. (BFM)

déjà que l'AFP a du mal à faire la différence entre un couteau et un coupe-coupe, alors là c'est trop leur demander smiley